Bonjour,
Mes questions s'adressent plus particulièrement aux usagers de double flux.
Nous avons fait installer une VMC Atlantic NEOdf il y a quelques mois.
Et depuis quelques semaines (le printemps), elle "crache" des moucherons et ça fait pas hyper glamour...
Je me suis dit qu'il était temps de monter voir le monstre et de lui faire sa première toilette.
J'ai ouvert le capot et compris que ce que sous-entendait tout les fils de dicussion sur la VMC df : c'est vraiment pas sorcier comme principe de fonctionnement.
Et maintenant j'ai quelques questions pratiques :
Les deux filtres ressemblent à des filtres de hotte aspirante, peut-on les nettoyer ? ou faut-il les changer entièrement ? Existe-t-il des filtres de qualité différente ? (Atlantic n'en propose qu'un à priori)Après un dépoussiérage, j'ai toujours mes moucherons (morts) qui arrivent par les bouches de soufflage...
Et l'échangeur ? Comment le nettoyer ? Il y a bien une étiquette qui indique comment le retirer mais je n'y parviens pas et je n'ose pas tirer dessus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas comment le démonter ?
Concernant l'air, si je suis bien le parcours dans le caisson, il est "côte-côte" (ni croisé, ni à contre-sens), peut-on améliorer ce système pour augmenter le rendement ?
Et enfin dernier point, les condensats doivent être évacués dans les eaux pluviales ou dans les eaux usées ? Je n'ai pas encore suivi mon tuyau de vidange mais je l'imagine bien rejeter directement sous la goutière...
Merci aux initiés de vos éclairages !
Et à la disposition des autres pour un retour d'expérience sur ce modèle.
Pauline
-----