Isoler une toiture goudronnée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isoler une toiture goudronnée ?



  1. #1
    Ducatman

    Isoler une toiture goudronnée ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous voir afin d'obtenir plus d'information sur les différentes isolations de toiture possible sur une toiture un peu "atypique"

    En effet, je possède une maison de 1970 équipé d'une toiture un peu légère...

    Elle est composé d'une "couche" de contreplaqué surmonté de bandes de goudron en rouleau, le tout posé sur un ensemble de poutres.

    Le goudron commence à donner des signes de faiblesse et je dois déjà réparer un partie de celui-ci suite à une fuite (heureusement sur le balcon....)

    étant donné le prix assez important pour un rénovation avec du simple goudron (chingle) (6600€ de "chingle" pour 36m², juste la moitié du toit qui fait 66m²...), j'envisage de faire les choses bien (améliorer l'isolation et de voir si j'arrive à bénéficier du crédit écolo a 0%)

    j'aurais donc besoin de plus d'infos sur les options possible

    je vais tenter de faire des photos !

    Merci de votre aide

    ps: si mes calcules sont bon, j'ai une pente de toit de seulement 7%

    -----

  2. #2
    Ducatman

    Re : Isoler une toiture goudronnée ?

    post à fermer svp,

    je vais m'orienter vers une toiture vegetalisée

Discussions similaires

  1. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  2. isoler un sous-toiture dans l'ancien
    Par invite36a0c02a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2009, 18h47
  3. isoler toiture ou plancher ou les 2 ?
    Par invite946aced2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 23h26
  4. isoler ma toiture
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 11h29
  5. OSB3 pour isoler toiture
    Par invite06cf8bb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...