isoler ma toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler ma toiture



  1. #1
    invite2db315f5

    isoler ma toiture


    ------

    bonjour à tous.
    je désire isoler ma toiture avec de la laine de roche ou de verre.

    mais bon voilà actuellement sous mes tuiles est posée une sous toitures micro perforée .
    le toit étant composé de 2 versant en pente cette sous toiture est ouverte et donc non présent à la faite du toit.logique si je ne me trompe pas.

    en dessous un contre lattage posée sur la charpente de soutien de la toiture et c'est tout.

    je ne sais donc pas si je dois mettre l'isolant contre la sous toiture ou alors si je dois ménager un espace car j'ai déjà entendu les 2 versions.

    Je ne voudrais pas faire moissir ma charpente
    moi je pensais aggrafer l'isolant sur le contre lattage et raccorder les différente bande avec du scotch afin de ne pas devoir en plus poser un pare vapeur

    j'attends donc vos avis et vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    ManuPAB

    Re : isoler ma toiture

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre la composition de ta toiture... De l'extérieur vers l'intérieur : tuiles>film sous toiture>lattes>chevrons/pannes, c'est ça ?
    Si c'est le cas, il manque une ventilation entre tuiles et film.
    Pour ce qui est du vide d'air entre sous-toiture et isolant, une piste peut être de voir les préconisations techniques du fabricant de ta sous-toiture et celui de l'isolant.
    Pour le faîtage, c'est un cloisoir ou du maçonnage qui assurera l'étanchéité.
    Cordialement,
    Manu

  3. #3
    invite2db315f5

    Re : isoler ma toiture

    bonsoir c'est exact pour la composition du toit

    est ce un soucis qu'il manque la ventilation ?

    au niveau du faitage on voit du jour rien n'est relié avec du mortier mais je n'ai jamais eu d'infiltration excepté une fois lors d'un terrible orage sinon c'est tjs sec

    donc normalement je dois pouvoir trouver une explication au niveau de la notice des matériaux.
    pour la sous toiture ca risque d'être compliquécar j'ai acheté la maison et c'était déjà fait.

  4. #4
    ManuPAB

    Re : isoler ma toiture

    Citation Envoyé par vagabond2007 Voir le message
    (...) est ce un soucis qu'il manque la ventilation ? (...)
    Ca sert à réguler l'humidité. Rien de grave, mais je pense que sans ventilation les tuiles auront une durée de vie plus limitée qu'avec.
    Cordialement,
    Manu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. toiture vegetalisée
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2013, 07h09
  2. Isoler en liège la toiture par le dessus?
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 12h01
  3. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  4. Isolant toiture
    Par inviteb7ff7abf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 09h30
  5. OSB3 pour isoler toiture
    Par invite06cf8bb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...