Poele tout bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele tout bois



  1. #1
    mat49

    Poele tout bois


    ------

    Bonsoir,
    Je suis très intéressé par un poele. Maintenant on peut brûler n'importe quel bois dans les poeles. Donc le vendeur m'a dit que je pouvais récupérer des palettes et les brûler donc budget bois 0 euro.
    Que pensez de cette affirmation:qualité du feu, encrassement...
    Merci

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Poele tout bois

    Il ne faut bruler des palettes que lors de la double combustion, sinon il y aura effectivement encrassement du poêle et du conduit.

  3. #3
    clarilau

    Re : Poele tout bois

    c'est plus un poële si tu peu tous bruler mais un incinérateur

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : Poele tout bois

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis très intéressé par un poele. Maintenant on peut brûler n'importe quel bois dans les poeles. Donc le vendeur m'a dit que je pouvais récupérer des palettes et les brûler donc budget bois 0 euro.
    Que pensez de cette affirmation:qualité du feu, encrassement...
    Merci
    Bonjour,
    Vous parlez d'un pdm ?
    Parce que sinon les palettes, c'est bon pour démarrer une flambée ou faire un barbecue. Pour rentabiliser un poèle non pdm, il faut un bois bien sec (hêtre, chêne, châtaigner, etc.. refendu et sec de 3 ans au moins) qui "tienne" au feu en faisant un tel tapis de braises que le lendemain, on peut redémarrer avec .... un peu de palette et du bois bien sec !!
    La palette flambe très fort... 5mn. Pas de quoi chauffer une maison et en revanche de quoi mettre un poèle grave en surchauffe quand ça prend. Et bonjour le stock de palettes et la déperdition de chaleur en ouvrant toutes les 5 mn pour recharger le poèle tellement ça crame vite. Sans compter les braises inexistantes, ou si peu qu'il n'y a plus rien 1h après la flambée, donc poèle qui n'a même pas le temps de chauffer avant de ... refroidir ! Quant à l'encrassement and co, regardez partout ce qui est dit sur la crémation du pin et des bois traités.
    Merci pour la planète....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...