KLB, brique en pierre ponce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

KLB, brique en pierre ponce



  1. #1
    Fof40

    KLB, brique en pierre ponce


    ------

    Bonjour,

    Connaissez vous ce produit : le KLB monotherm ?

    apparemment ce matériaux serait de type monomur mais avec l'avantage réel de se poser sans artisan...

    info ou intox ?

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    je connais ce produit.
    "facile" à poser car il a une bonne assise et les blocs en pierre ponce sont léger.
    l'avantage par rapport à la monomur,c'est que le mortier de pose est isolant.on peut donc poser le produit avec des joints épais et "bourrer" chaque trou ou interstices sans craindre les ponts thermiques.
    par contre vu qu'il est moins dense que la monomur,prévoir murs et dalles lourdes à l'interieur pour amener l'inertie qui fait défaut au produit.
    à noter aussi un autre avantage au niveau acoustique une fois les murs interrieurs enduits.
    deux photos d'une maison faite avec le bloc KLB.sur la deuxième on voit le bloc courrant et une planelle.

    PS:à noter qu'une pose à joint roulé est facile à mettre en oeuvre,pour qui est un tantinet méticuleux,une fois le premier rang posé de niveau.
    mais si on n'est pas sur du maçon,autant lui proposer un système qui ne le changera pas trop de l'agglo....
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 17/06/2009 à 21h20.

  3. #3
    Fof40

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    à noter aussi un autre avantage au niveau acoustique une fois les murs interrieurs enduits.
    j'ai peur de mal vous suivre... on peut s'en servir comme mur intérieur ?

  4. #4
    aligator427...

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    je voulais dire une fois l'enduit interieur des murs fait
    sinon,je crois me souvenir que la marque propose une gamme de boc plus dense pour les murs et cloisons interieures....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    une gamme de boc plus dense pour les murs et cloisons interieures....
    tourne pas autour du pot : des blocs à bancher + béton ou mixte terre damée + béton et blocs pleins en 10cm pour les cloisons = bonne capacité inertielle

  7. #6
    Fof40

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    avez vous reçu mon message privé m. herakles ? je dois valider au plus vite mon système de distribution et je voulais savoir si ce dont je vous ai fait part est correct ?

  8. #7
    jc_s2000

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    Salut

    D'autres retour sur ce monomur?? je serai peut etre interessé.

    Pour une epaiseur de 36,5, quel est sont R??

    Merci

    jc

  9. #8
    aligator427...

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    salut,

    R=3.3
    maintenant,si tu veux te prendre le chou,regarde ici.
    My flowers are beautiful.

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    super documentation qui me rappelle mes recherches en 70~74, alors étudiant en bioclimatique..

    Coût du bloc KLB ??

    Entre KLB et RTH , tu choisirais quoi à R égal ? Perso , pour moi = RTH ,vu la forte inertie des 15cm agglo intérieur + ossature béton armé ( chaînages, potelets d'angle , raidisseurs ) , utile pour gérer les apports solaires si on vise un bon comportement bioclimatique et le confort estival ..

  11. #10
    aligator427...

    Re : KLB, brique en pierre ponce

    salut,
    je choisirai probalement le RTH pour la continuité et l'épaisseur de l'isolant au niveau des poteaux,des planelles,....
    ce qui n'est pas le cas des blocs KLB ou autres monomurs.
    par contre,pour les blocs KLB,les planelles,les poteaux,les coffres de VR ont une composition différente des blocs courrants.
    ils sont super lourds
    heureusement qu'on avait un engin de levage pour poser les coffres de VR des baies vitrées.

    d'autres préfèreront le bloc KLB parcequ'il n'est pas fermé à la diffusion de la vapeur d'eau ou pour d'autres raisons....
    le bloc idéal n'existe pas (encore).
    mais c'est comme pour les godasses,on a du mal à choisir mais une fois qu'on y est habitué,on oublie qu'on les a aux pieds

    pour ce qui est du coût,faudra que je demande au beau père,vu que c'est ça cabane qu'on voit en photo plus haut.
    My flowers are beautiful.

Discussions similaires

  1. Pierre ponce et réaction chimique ?
    Par Seirios dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2018, 23h37
  2. Différence pouzzolane / Pierre ponce
    Par invite5ed77d90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 10h44
  3. Pierre ponce ou béton cellulaire?
    Par invite8d0f89a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 16h50
  4. Pierre ponce: régulateur d' ébullition
    Par invitef4aa0dd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2007, 20h28
  5. Où me procurer de la pierre ponce ?
    Par invite5f11b27f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...