Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre



  1. #1
    TkonekT

    Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre


    ------

    Bonjour,

    Je me rapproche de vous pour tenter d'avoir des avis n'ayant eu aucune réponse sur un autre forum, je m'excuse d'avance pour la redondance de mes interrogations...

    Ma femme et moi sommes en train de réaliser notre petit nid douillet en briques IMERYS Optibric PV3+ Roulée .
    Nous souhaitons monter les murs nous-même, mais pour les fouilles, le vide sanitaire, ainsi que dalle a nous avons fait appel à un artisan.
    Étant novice, j'ai demandé à celui-ci m'aider pour la pose du premier tour de briques sur l'arase étanche.
    J'ai attaqué les murs de refends le lendemain (toujours pour le 1er rang) en gardant un regard d'ajusteur sur le niveau et l'altimétrie...
    Dans le week-end nous avons posé le premier tour de brique collé, et là les premières questions sur la précision apparaissaient.

    Aujourd'hui nous avons posé le début du 3eme rang, et j'ai des problèmes de niveau de briques, j'ai bourré de colle et calé certaines briques avec des allumettes pour corriger l'assiette, avec de la chance pour le moment car c'est arrivé sur des briques poteaux, et je ne pense pas que ça bougera pas quand il y aura le béton dedans... cependant, je redoute certaines longueurs qui présente déjà quelques accroches au passage du niveau

    J'ai des questions existentielles en voici quelques extraits
    Quelles sont les tolérances de pose pour ce type de brique ?
    Quel devrait être théoriquement l'épaisseur de la colle ? je trouve qu'il y en a vraiment très très peu déposée par le rouleau, il m'est arrivé de décoller des briques pour voir ce qui était déposé et constater qu'il n'y a pas de contact de la colle de partout est ce normal ?
    Peut-il y avoir des écarts de niveau sans que cela devienne une galère ?