Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre



  1. #1
    TkonekT

    Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre


    ------

    Bonjour,

    Je me rapproche de vous pour tenter d'avoir des avis n'ayant eu aucune réponse sur un autre forum, je m'excuse d'avance pour la redondance de mes interrogations...

    Ma femme et moi sommes en train de réaliser notre petit nid douillet en briques IMERYS Optibric PV3+ Roulée .
    Nous souhaitons monter les murs nous-même, mais pour les fouilles, le vide sanitaire, ainsi que dalle a nous avons fait appel à un artisan.
    Étant novice, j'ai demandé à celui-ci m'aider pour la pose du premier tour de briques sur l'arase étanche.
    J'ai attaqué les murs de refends le lendemain (toujours pour le 1er rang) en gardant un regard d'ajusteur sur le niveau et l'altimétrie...
    Dans le week-end nous avons posé le premier tour de brique collé, et là les premières questions sur la précision apparaissaient.

    Aujourd'hui nous avons posé le début du 3eme rang, et j'ai des problèmes de niveau de briques, j'ai bourré de colle et calé certaines briques avec des allumettes pour corriger l'assiette, avec de la chance pour le moment car c'est arrivé sur des briques poteaux, et je ne pense pas que ça bougera pas quand il y aura le béton dedans... cependant, je redoute certaines longueurs qui présente déjà quelques accroches au passage du niveau

    J'ai des questions existentielles en voici quelques extraits
    Quelles sont les tolérances de pose pour ce type de brique ?
    Quel devrait être théoriquement l'épaisseur de la colle ? je trouve qu'il y en a vraiment très très peu déposée par le rouleau, il m'est arrivé de décoller des briques pour voir ce qui était déposé et constater qu'il n'y a pas de contact de la colle de partout est ce normal ?
    Peut-il y avoir des écarts de niveau sans que cela devienne une galère ?
    Doit-on rectifier à la meule / ponceuse à ruban (autre ???) la hauteur des briques pour que le rang suivant ne soit pas bancal ?

    Les premières photos sont visibles ici

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par Linn ; 23/06/2009 à 14h47. Motif: MP envoyé

  2. #2
    jaro

    Re : Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre

    salut,

    aie, es tu sûr que ton premier rang etait parfaitement plat ?!

    je te conseille cette page d'un autre fabriquant notamment le film qui est très clair :

    http://www.wienerberger.fr/servlet/S...=wb_fr_home_fr

    normalement en maconnerie roulé on deposse 3mm de colle et on se retrouve avec 1mm une fois la brique posée...

  3. #3
    TkonekT

    Re : Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre

    Bonsoir,
    j'ai déjà consulté le site de Wienerberger et celui d'Imerys-structure, ainsi que les vidéos présentes sur Youtube & co, malheureusement dans ces vidéos tout va bien, et aucune méthode de rattrapage des éventuelles erreurs n'est présentée.

    Voici les images des défauts constatés, ainsi qu'un vue globale d'un mur :



    Sur cette image, le réglet et bien parallèle (et de niveau) à une brique poteau, mais la brique qui vient contre est plus basse.



    Est ce que ces défauts constatés sont réellement des problèmes ??

    Merci pour vos réactions.

  4. #4
    Linn

    Re : Brique roulée IMERYS - Marge de manoeuvre

    Tkonekt
    Je vous ai déjà contacté pour vous rappeler la politique (à lire ici) du forum concernant les photos et les blogs. Soyez sympa de vous y conformer, j'attends votre réponse en MP.
    Cordialement
    Linn pour la modération
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche tarif bloc pierre ponce de 20cm
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2008, 13h31
  2. brique d'adobe ou brique séchée???
    Par invite19f580de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...