Bonjour à tous.
J'habite en Picardie , région où l'eau est fortement calcaire. Un détartrage des mousseurs de robinets, de la bouilloire, du fer à repasser,... est très fréquent chez moi . J'ose pas imaginer la quantité de calcaire dans mon cumulus vieux de 13ans !
De plus, depuis 1 an 1/2, mon eau de robinet est devenu inbuvable à cause de son goût très désagréable (alors que pendant 9ans, elle est était bonne!! ). D'où l'achat d'une Brita depuis.
Donc je voudrais installer un ou des appareils qui règle ces problèmes.
Non à l'adoucisseur que je trouve trop gros,avec la corvée de sel à changer . Je n'aime pas non plus l'eau douce pour me laver ni pour boire.
Par contre, il existe une quantité d'autres appareils qui traitent soit le calcaire, soit la potabilité, soit les deux en même temps.
Par contre, pensez-vous qu'il vaille mieux mettre plusieurs filtres à la suite (filtre anti-calcaire,filtre impureté,filtre à charbon) ou bien vaut-il mieux installer directement une centrale de traitement (comme le TX04 ou le TX07 de DomSource)? Est-ce efficace surtout au niveau calcaire? J'ai lu du bien et du pas bien sur le net à propos de ces centrales et je ne sait pas quoi en penser??
Pour finir, que dites-vous des anti-calcaires électroniques? Gadget ou instrument indispensable??
Merci d'avance de vos commentaires, témoignages et retour d'expérience.
-----