isolation laine de verre apparente !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation laine de verre apparente !



  1. #1
    invitef2b9de68

    isolation laine de verre apparente !


    ------

    je suis locataire d'une petite maison de village et dans la piéce du haut qui est une sorte de grenier l'isolation de laine de verre est apparente et une des plaques de laine de verre reste ouverte prête a tomber.. ayant négligé le problème jusqu aujourd hui mais notement concsiente (j'y vis depuis 5 mois), je me pose des questions sur les normes d'installation de la laine de verre et me demande si mon propriétaire ne devrait pas réagir et faire des travaux..
    quand à moi je viens de boucler cette piéce qui était jusqu a lors ouverte et lié à plusieurs autre pieces de la maison, est il necaissere de réagir de la sorte n est ce pas exécissif comme raction dois je vraiment m inquiété pour des questions de santé sur moi ou mes animaux, qui y vivait quotidiennement ?
    comment dois je m y prendre avec mon propriétaire si d'éventuel travaux sont obligatoire dans ce cas, est ce a ma charge?
    plein de questions car beaucoup d ignorance de ma part a ce sujet, merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invitef2b9de68

    Re : isolation laine de verre apparente !

    personne ne peut me conseiller ??

  3. #3
    warloy

    Re : isolation laine de verre apparente !

    Tout d'abord, pas d'inquiétude. S'il ne s'agit que d'une plaque qui tombe, pas de problème. Seul la très vieille laine de verre qui tombe en poussière peut être nocive. Si vous y toucher, ça gratte mais c'est tout.
    En ce qui concerne les obligations de chacun, je dirai que le propriétaire se doit de louer un logement décent. De là à dire qu'une malheureuse plaque qui se détache rend le logement insalubre, je n'irai pas jusque là.
    Autant si le chauffage tombe en panne, il est dans l'obligation de réparer, autant là je ne vois pas comment l'y contraindre. Donc je ne vois que la diplomatie.Expliquez lui, calmement, avec de bons arguments qu'il aurait tout à gagner à revoir son isolation (plus value de la maison, location plus facile,...). Dites lui aussi, qu'il serait bien de recouvrir l'isolation car celle-ci durera plus longtemps avec moins de risque pour ses locataires (moins de chauffage, moins de risque de respirer la poussière,...). Si il ne veut pas, proposer lui un deal: vous faites de menus travaux d'amélioration contre un allègement des loyers. S'il est buté, refixer vous même la plaque avec les moyens du bord et pensez (déjà!) à déménager (maison mal isolée = facture salée , et en plus un proprio pas très sympa!).
    Dans tous les cas: diplomatie, calme,arguments plus une note d'humour de temps en temps. Avec cette méthode, j'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais!

  4. #4
    invite48fb04c5

    Re : isolation laine de verre apparente !

    Bonjour
    La laine de verre n'est pas un produit considéré comme dangereux pour l'homme, dans certains cas elle peut engendrer des allergies diverses en généralement bégnines, ou des problèmes respiratoires (asthme) en raison de ses fibres, mais si celle ci était à l'air libre dans une pièce ouverte de votre logement, ces problèmes de santé se seraient déja manifestés à priori, vous êtes donc probablement peu sensible à la laine de verre.

    Si vous avez des enfants en bas âge qui peuvent être au contact de la laine et en ingérer des morceux, c'est par contre plus dangereux, il ne faut pas leur laisser l'accès.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
  3. isolation toiture: poussières laine de verre
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2008, 12h19
  4. Isolation laine de roche /verre et liège
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 13h40
  5. isolation laine de verre
    Par miqui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...