peut on doubler un mur placostyl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

peut on doubler un mur placostyl



  1. #1
    sedgar

    peut on doubler un mur placostyl


    ------

    bonjour a tous
    ayant une vieille maison que je retaure par etape
    isolation interieur (pour garder les mur exterieur en apparent) sur rail avec ldv de 50mm ou 75mm d epaisseur ayant grand a chauffer (plus de 200m2) je voulais renforcer l isolation a savoir
    pour les comble rajouter 10cm de ouat de cellulose en vrac sur les 20cm de ldv
    pour les mur remonter des rails devant mes cloisons placo et remetre 10 cm de ldv ce qui ferait 15 ou 17.5 cm pour les murs

    qu en pensez vous ? efficace ? economies sur chauffage ? j ai cru voir quelque part que les maison basse conso avait 300mm au toit et 160 dans les mur

    merci a tous

    -----

  2. #2
    jaro

    Re : peut on doubler un mur placostyl

    bonsoir, tout le monde va vous dire de faire l'inverse : isolant à l'extérieur et l'aspect des "beaux murs en pierre" à l'intérieur

    C'est vrai que les pierres apparentes offrent un cachet indéniable de nos jours. Mais il faut garder à l'esprit qu'au moyen age seuls les gens fortunés enduisez leurs murs de pierre par l'extérieur, les autres les laissez apparents faute de moyen...

  3. #3
    sedgar

    Re : peut on doubler un mur placostyl

    1 : ca m embeterai d isoler par l exterieur car
    j ai depense une fortune pour ma facade (sablage jointage )
    ca donne un aspect super sympa
    entre le mur et le bout de la toiture je dois avoir 20 cm ce qui doit etre un peut court pour isoler l exterieur
    le faisant par etape (de temps et d argent) je ne peux pas tout faire en meme temps

    2 : et peux t on isoler par l exterieur si on a deja une isolation interieur

    par avance merci

Discussions similaires

  1. doubler une cloison
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h35
  2. insufflation laine de verre et placostyl
    Par invite0bf07814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...