insufflation laine de verre et placostyl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

insufflation laine de verre et placostyl



  1. #1
    invite0bf07814

    Question insufflation laine de verre et placostyl


    ------

    j'ai en normandie une longère , avec une grange en pierre du pays (shiste non feuilleté, montée mi XIXème à la chaux. que j'ai rénovée en 2001 technologie: laine de verre, placostyl. Je n'ai pas fait refaire les joints de manière systématique pendant les travaux. or je me retrouve en hiver avec des courants d'air froid passant par... les prises électriques, le tableau de distribution, les joints intérieurs des fenêtres en plâtre (qui ont un rétreint de 0,5mm) et au final des cuves de gaz qui baissent très vite.
    je suis sûr qu'il y a de l'air en mouvement entre la laine de verre et la pierre, d'autant que par endroits, le mur étant incurvé, la géométrie des pièces a été "rattrapée" lors de la pose du placostyl pour obtenir des angles droits.
    je me suis renseigné sur la technique d'insuflation d'air. un professionnel m'a répondu que c'était impossible, car cela faisait gonfler, puis se décrocher les plaques du fait de la pression et qu'il avait eu des tas d'ennuis pour avoir un jour voulu le faire chez un de ses clients . j'ai l'impression qu'avant tout il faut que je refasse faire les joints, mais je suis embêté de savoir que mon isolant laine de verre se balade entre mon placoplâtre et la pierre là ou il y a du jeu.
    quel est le meilleur plan d'action que vous me conseilleriez ? est il possible d'insuffler un isolant sans tout déposer ?

    -----

  2. #2
    invitebd814e51

    Re : insufflation laine de verre et placostyl

    dommage. le placo ne répond pas critères cohérent dans l'habitat sain. Il est regrettable de mettre ce produit dans de l'ancien.
    Donnez plus d'info : infiltration=par où?
    joints exter=quel etat et quel matière?
    A bientôt

  3. #3
    invite0bf07814

    Re : insufflation laine de verre et placostyl

    Citation Envoyé par ecobio Voir le message
    dommage. le placo ne répond pas critères cohérent dans l'habitat sain. Il est regrettable de mettre ce produit dans de l'ancien.
    Donnez plus d'info : infiltration=par où?
    joints exter=quel etat et quel matière?
    A bientôt
    merci de votre réponse. les joints extérieurs ont disparu, lavés par la pluie. je pense que les infiltrations d'air (mais aussi d'eau) viennent de là, ainsi que par des évents pratiqués dans la maçonnerie initialement pour sécher les pailles et les foins.

    Pour les sources d'humidité.
    1 le pignon exposé aux pluies
    2 la nappe phréatique qui n'est pas loin et les murs absorbent par capillarité par les fondations (le sous sol est du sable)

    si je refaisais les joints du pignon le plus exposé aux pluies (c'est au voisinage du pignon que je constate l'humidité), il faudrait quand même que je laisse passer de l'air sinon risque de moisissure si je fais l'étanchéité totale à l'air.
    où est le juste milieu ?

Discussions similaires

  1. Isolation par soufflage et insufflation de laine de roche
    Par invite54a6e7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2010, 15h24
  2. laine de verre
    Par sewer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2008, 18h09
  3. isolation laine de verre
    Par miqui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 10h27
  4. Laine de Verre : 2,85 ou 3,15
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2006, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...