Bonjour à tous,
La construction de ma maison vient de débuter, et grâce aux conseils de ce forum, je devrais avoir quelque chose d'assez écologique et économique :
Maison orientée sud avec une grande baie vitrée
Chauffage au sol avec chaudière à granulés Okofen
Par contre, pas réussi à trouver un maçon pour me faire des murs en monomur ou autres bétons cellulaires, donc ce sera de simples parpaings + laine de verre.
Pour la laine de verre, j'ai le choix entre de la R=2,85 et de la R=3,15. Le surcout est de 700€. Ca semble peu vu le prix total de la maison, mais à force de toujours rajouter, je commence à être franchement hors budget.
Alors, est-ce que c'est intéressant/rentable de mettre 700€ pour gagner un R=0,3 sur l'isolation des murs ?
-----

Envoyé par judoboy
 Envoyé par judoboy  . Vivement que la loi sur le classement énergétique des maisons voit le jour pour que les propriétaires (et peu être les constructeurs) réagissent différemment sur ce sujet.
 . Vivement que la loi sur le classement énergétique des maisons voit le jour pour que les propriétaires (et peu être les constructeurs) réagissent différemment sur ce sujet.  ).
 ). 

mais il faut savoir transiger, visiblement tu n'as plus trop le temps.
 mais il faut savoir transiger, visiblement tu n'as plus trop le temps.