volets roulants en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

volets roulants en bois



  1. #1
    invite219e6d10

    volets roulants en bois


    ------

    bonjour,
    Pour occulter une grande baie vitrée et les baies d'une véranda, nous n'avons pas la place d'installer des volets battants en bois. Nous souhaiterions poser des volets roulants, et éviter le PVC. Nous pensions au bois. Avant d'aller plus loin, nous voudrions savoir comment "vieillissent" les volets roulants en bois - couplés ou non à un système électrique.

    Merci de vos retours d'expérience

    Fab87.

    -----

  2. #2
    invited3c89878

    Re : volets roulants en bois

    Alors je n'ai pas de réponse pour toi, mais ça m'intéresse parceque sur la maison que j'envisage, pas de place non plus en RDC pour des volets battants. Et j'avoue que l'allure esthétique du PVC ne me plait pas.

    Dans la maison ou je loue ils sont en partie en alu ce qui permet quelques coloris différents mais j'avoue que j'ai un peu peur des propriétés thermiques de tels volets.

    JE suivrai attentivement ce post en espérant que tu trouves des réponses.
    Une indication des tarifs serait pas mal aussi !

  3. #3
    Tonia

    Re : volets roulants en bois

    Bonjour,
    il y a aussi le système des persiennes, ou volets pliants, qui existe en bois ou en métal (je n'ai pas envie de PVC non plus)... avec ou sans l'option "projection", je trouve que c'est une solution tout aussi esthétique et plus pratique que les volants battants... Mais jusqu'à présent, les recherches que j'ai faites sur la toile ne m'ont permis de trouver que des choses haut de gamme et donc, très chères...

    Et il y a aussi les volets coulissants, qui disparaissent dans les murs, mais alors là, il faut que ce soit prévu dès la conception de la maison, et je n'ai même pas cherché les prix, tellement il est évident que c'est du grand luxe...

    Mais si quelqu'un sait où on peut trouver des volets roulants ou pliants en bois pas trop chers, je suis intéressée aussi...

    Tonia

  4. #4
    invite95eed4ca

    Re : volets roulants en bois

    Bonjour,

    Nous avons actuellement des volets en bois dans notre appartement.
    Et il datent de ... 50 ans!!!
    Un volet de 4 m de largeur et deux de 2m de largeur sur 2.15 de hauteur.
    On peut dire qu'ils vieillissent trés bien mais ils sont à l'abri de la pluie, la terrase du dessus les protégeant mais au soleil tout le temps (j'habite Cannes).
    Quelques bémols:
    - le poids: ils sont trés lourds et les sangles ont intèrêt à être solides (changées sur le plus grand volet)
    - Même vernis, ils sont sensibles à l'humidité, ont tendance à gonfler et donc à" faire le ventre". L'entreprise de ravalement a aussi eu l'idée de les nettoyer au karcher avant de les revernir: un volet bloqué 4 jours.
    - Ils sont "irréparables". Aucune entreprise ne veut (ou ne sait) les réparer si des lattes sont abimées. Du coup dans l'appart voisin l'un des volets a été changé pour un volet en alu de la même couleur. Et l'alu marron c'est pas beau!

    Le plus grand maintenant est electrique et ça fonctionne trés bien. Avant c'était du sport de l'ouvrir et le fermer.
    D'un point de vue isolation c'est pas mal (on n'a pas de double vitrages).

    Je ne suis pas sûre que tu trouves une entreprise qui en fait encore. Bon courage pour tes recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : volets roulants en bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tonia Voir le message
    Bonjour,
    Et il y a aussi les volets coulissants, qui disparaissent dans les murs, mais alors là, il faut que ce soit prévu dès la conception de la maison, et je n'ai même pas cherché les prix, tellement il est évident que c'est du grand luxe...
    Tonia
    Sans faire des volets qui disparaissent, le volet coulissant en façade reste simple à faire par n’importe quel bricoleur.
    Une autre solution est le volet amovible fixé sur la porte
    A+

  7. #6
    pat71

    Re : volets roulants en bois

    bonjour , pour ce qui est des volet roulant bois (souvent du pin de très bonne qualité) un menuisier est tout a fait apte a refaire des lames , un fabricant en lorraine FLVR 57 mondelange , il y en a d'autres mais plus beaucoup , des persiennes bois pliante sont beaucoup plus courant et moins chère

Discussions similaires

  1. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  2. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  3. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  4. coffre volets roulants
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 20h39
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...