nouveau tarif edf tempo
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

nouveau tarif edf tempo



  1. #1
    inviteb5347675

    nouveau tarif edf tempo


    ------

    Bonjour,
    Les nouveaux tarifs tempo sur "bleu ciel" sont-ils ttc ou ht?
    Si c'est hors taxes, cela représenterait pour moi 42 % d'augmentation par rapport à octobre 2008, plus cher que le tarif de base. Si c'est ttc, cela représente 30% d'augmentation. Ces calculs sont basés sur une facture d'octobre 2008 de 1271 euros, 11.853 kwh.
    Merci de vos avis,
    Cordialement,
    Jacques

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : nouveau tarif edf tempo

    bonjour j'ai trouvé +20% sur le tarif bleu le blanc baisse un peu et le rouge +2% mais comme l'abonnement 9kva baisse à 81€ je crois je compte sur une faible augmentation de 2% .de toute façon passer en tarif normal reviens encore plus cher.

  3. #3
    SK69202

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Bonjour,

    http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/...B_20090817.pdf
    Prix TTC

    Je confirme l'augmentation de plus de 10% des tarifs de l'électricité.

    Pour un abonnement de 6KW j'arrive à 13.6% d'augmentation sur ma facture annuelle. Calcul fait en appliquant les nouveaux tarifs à ma consommation annuelle. Je tiens compte de tout ce qui apparait sur une facture EDF.

    Qui peut croire encore ce que ce gouvernement et autres journalistes annoncent ?

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 27/08/2009 à 11h21. Motif: erreur
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    isol77

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Voici un liens tres interessant pour comparer les anciens et nouveaux tarifs.
    Chacun aura une idée en fonction de son abonnement et de sa consommation
    http://2.bp.blogspot.com/_xNnXCuHLF9...t+HPHC+EDF.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5347675

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Après contrôle de mes calculs et aussi lecture et compréhension des différentes taxes et tva, il appert que mon augementation de coût en année pleine est de 13.94% sur base d'un tarif tempo et d'une consommation de hc bleu: 3828; hp bleu: 5104; hc blanc: 723; hp blanc:1115; hc rouge: 432; hp rouge: 651. Par rapport aux tarif d'août 2008.
    Quelqu'un a-t-il engagé une réclamation ou une pétition, dans la presse, à EDF????

  7. #6
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    moi je trouve que c'est une bonne chose cette augmentation : je m'explique!
    la france est le pays où l'éléctricité est la moins chère d'EU...
    tout le monde sait que nous gaspions l'éléctricité... le fait d'augmenter son prix va obliger les gens à y faire un peu plus attention...
    le soucis est que ceux qui font déjà attention seront aussi pénalisé...
    j'aurai bien vu un système par pallier : les 1ers kwh à un prix, au delà d'un certain nombre le prix augmente et ainsi de suite... un peu comme les impots...
    sur le principe du pollueur payeur...

  8. #7
    invite3517
    Invité

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Vous irez expliquer que cette augmentation est bien à tous ceux qui n'ont pas de gros moyens, et louent des épaves énergétiques chauffées avec des grilles-pain ! Eux, ils vont vraiment morfler, vu la part que représente le chauffage dans leur budget !

    Tant qu'il n'y aura pas d'obligation pour les proprios de mettre leurs s.....ries un tant soit peu au normes en vigueur en matière d'isolation...

  9. #8
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    be ces logements deviendront "inlouables" vu leur consommation énergétique et feront l'objet soit d'une décote, soit d'un désintéret total... c'est pour cela qu'est fait le DPE... (à mon humble avis...)
    mais d'un autre coté, les personnes qui utilisent le seche linge sous pretexte que ça défroisse le linge (repassage inutile) devront payer leur luxure...
    moi j'ai un seche linge et je m'en sert que par "obligation", les jours où il pleut longtemps (pour ne pas polluer mon air intérieur en faisant sécher mon linge dedans)...
    après il faut savoir ce que l'on veut... idem pour l'essence, tous les écolos disent que l'on utilise trop d'essence, et quand le prix monte, be on détaxe les marins pécheurs par exemple (au lieu de leur fournir d'autre moteurs...)
    on risque de pas en sortir de ce système si on continue de se plaindre ainsi...

  10. #9
    inviteb5347675

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Nous, ce ne sont pas des grille-pain. Nous avons investi dans une pompe de chaleur pour tout le chauffage. La partie climatisation n'est pas utilisée. Le grenier a été isolé; le lave-linge et le lave vaisselle sont bloqué les jours rouges et en hp les jours blancs. Nous avons quand même 14% d'augmentation!!!!

  11. #10
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    oui mais vous avez eu la bonne logique d'entamer une rénov énergétique...
    si vous l'aviez pas fait, l'augmentation de 14% aurait porté sur beaucoup plus...
    ça fait un moment que les écolos nous disent que l'énergie va augmenter, etc etc
    qu'il faut faire des économies d'énergie, be nous y sommes! voilà, ça arrive...

  12. #11
    invite3517
    Invité

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    be ces logements deviendront "inlouables" vu leur consommation énergétique et feront l'objet soit d'une décote, soit d'un désintéret total... c'est pour cela qu'est fait le DPE... (à mon humble avis...)
    [...]
    on risque de pas en sortir de ce système si on continue de se plaindre ainsi...
    Inlouables ? Avec la pénurie de logements sociaux qu'il y a dans les villes ? Le choix pour certains sera simple : un appart avec des grilles-pains, ou un pont ! Faut pas croire que tout le monde l'a, le choix...

    Pour ma part, je loue (provisoirement, en principe), une vieille baraque tout en élec. J'ai les moyens de payer, donc je n'ai pas à me plaindre. Mais ça me fait quand même mal d'entendre que c'est une bonne chose. Pas de la façon dont c'est fait, en tout cas.

  13. #12
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    t'inquiete pas pour cela, il va y avoir des aides (allocation ou autre)...
    mais je pense que ça va se passer comme je l'annonce...
    après si les proprio ne reçoivent que des cas sociaux pour louer... ça va leur donner à réfléchir, au moins à certains...

  14. #13
    goel22

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Je pense qu'il faudrait soumettre le problème à la section maths, comment avec ces chiffres peut-on trouver une augmentation moyenne de 1,9 % ?
    Moi je trouve plutôt 10 %. de tête.
    Donc s'il n'y a pas de solution il faut en déduire, qu'une fois de plus on se F.. de notre G....

  15. #14
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    je sais pas vous mais moi j'ai vu à plein d'endroit que le tarif EDF allait augmenter voire doubler d'ici 2020...
    be on y est, les suppositions se réalisent...

  16. #15
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    etes vous surs que ces chiffres sont bons?
    parce que moi j'ai 4.72c/kwh en HC et 8.03 en HP...hors taxe bien entendu...
    à comparer à 7.34 et 11.54...

  17. #16
    inviteb5347675

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    etes vous surs que ces chiffres sont bons?
    parce que moi j'ai 4.72c/kwh en HC et 8.03 en HP...hors taxe bien entendu...
    à comparer à 7.34 et 11.54...
    http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/...B_20090817.pdf
    sur ce lien, vous trouverez effectivement les 7.34 et 11.54 ttc

  18. #17
    invited3c89878

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    je sais pas vous mais moi j'ai vu à plein d'endroit que le tarif EDF allait augmenter voire doubler d'ici 2020...
    be on y est, les suppositions se réalisent...
    Y'a même des hytpohèses d'augmentation de 300 ou 400% au dela, tout dépend des paramètres retenus sur le pic de production de pétrole sur lequel tout est indexé.

    Certains experts annoncent déjà que le pic de production est atteint depuis 2006, d'autres qu'il sera en 2010 ou 2012.
    J'ai lu tellement de choses, je ne sais plus trop mais j'avais été convaincu de plusieurs choses:

    - le pic est soit atteint, soit va l'être rapidement.
    - la demande augmente régulièrement du fait des besoins croissants des trés grosses puissances émergents : chine, inde
    - même si des gisements sont censés exister et receler encore des décennies de production, il faut les trouver, les extraire pour un cout toujours plus cher etc...

    Quand on est convaincu que les hausses des énergies seront inévitables à trés court-terme sans qu'on ait les solutions alternatives, on a plus qu'à réfléchir à faire les bons choix.

    Alors les hausses de l'élec, à mon avis, c'est pas fini et même si ça fait mal et que ça touchera de plein fouet certains foyers déjà précarisés, j'ai personnellement "rallié" le point de vue de Jean-claude Jancovici depuis quelques années : des hausses imposées, fortes et même indépendantes des spéculations sont nécessaires pour rétablir un équilibre sur les consommations et les énergies "propres".


    En revanche, je ne comprends pas pourquoi on est pas capable d'imposer des paliers de consommation dans la tarification. Ce n'est pas normal de payer le premier KWH au même prix que le 50 000ème kwh annuel.

    Tout cela devrait être couplé en outre avec la composition familiale.

    En gros, on aurait des quotas de consommation à tarif "régulés" ou conventionnés, et d'autres à tarifs libres et fortement plus chers pour inciter à baisser les consommations.

    Ce serait tout à fait réalisable également pour l'eau potable.

    Et là même sans taxe carbone (pour rebondir ) ou plutôt contribution Climat Energie, on aurait déjà des changements de comportements car pour éviter de payer plus qu'aujourd'hui, on essaierait de réduire un peu sa consommation.

    (Mais ça ne rapporte rien c'est sûr...)


    En tout cas, il faut être sacrément joueur pour aujourd'hui choisir des solutions qui consomment pas mal d'électricité...

  19. #18
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    bonjour à tous , je m 'etonne bcp de découvrir cette augmentation ici et de ne pas avoir été informé par edf ....

    j'avou que je suis vraiment vraiment trés surprit.

  20. #19
    invite144d0a90

    Re : nouveau tarif edf tempo

    bonjour, pour nous si j'ai bien tout calculé cela donne +10€ sur la conso annuel, - 40€ sur l'abonnement .. soit une baisse de 30€ environs
    on verra donc sur la facture de juillet prochain

  21. #20
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    J ai fait un calcule rapide moi aussi, j ai dut oublier une taxe (taxe local je pense) car je trouve un gain de 20 € par rapport à ma facture de l'année dernière.

    les jours bleus et rouges augmentent mais les jours blancs baissent ainsi que l'abonnement

    de plus la taxe départementale va être amené à disparaitre au profit d'une taxe régionale, cela aussi risque de jouer

  22. #21
    Fidou

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Je ne suis pas en tarif Tempo mais en tarif EJP et je viens de recevoir ma facture d'aout 2009.

    Abonnement : +33% d'augmentation
    Kw : +12% d'augmentation
    Augmentation applicable au 15/08/2009 et il est précisé sur la facture que les conditions de ventes seront modifiées au 1er Octobre 2009.
    C'est parti on est dans la spirale!!!!!!

  23. #22
    chataxe

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Bonjour,
    Depuis le temps qu’ils cherchaient à annuler les contrats EJP beaucoup plus avantageux que le Tempo…
    A+

  24. #23
    Fidou

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Bien d'accord avec toi!!
    Avec des augmentations pareilles on va vite rattraper le tarif tempo.

    Finalement j'ai bien fait d'investir dans un chauffage au bois avec les 50% de crédit d'impots.

  25. #24
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    bah le but est d annuler et l ejp et le tempo.

    je vois bien le coup venir, chercher à nous faire passer au tarif simple HC pour nous mettre un coup de massue sur les tarifs par la suite...

  26. #25
    chataxe

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Le tempo représente un avantage pour EDF puisque qu’il leur permet de réguler les besoins suivant les saison.
    A+

  27. #26
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    est ce que l on peut dire un avantage quand seulement 500 000 foyer français sont équipés ?

    je ne sais pas peut être, mais ce qui est certain c'est que EDF à toujours clamé haut et fort perdre de l'argent sur tempo et ejp.
    donc qu'ils cherchent à nous faire quitter un système dont ils ne veulent plus depuis longtemps , là je n'en suis pas étonné surtout au vu des témoignages de personnes ayant dut batailler pour l'obtenir.

    lorsque j'ai été démarché par les concurrents, à chaque fois que j'ai dit avoir tempo tous mon fait la même réponse : " on ne pourra pas s'aligner en terme de tarif "

    il est donc clair pour moi, que je ne quitterai pas un système qui me convient très bien même si il peut paraitre contraignant. Je verrai avec le temps si j ai eut raison ou tord, mais je pense que le coup de bambou les autres systemes ( de base ou HP/HC) va faire très mal .

  28. #27
    invite3517
    Invité

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Tempo est avant tout un système pour limiter les pics de consommation, non ? Il fallait donc bien que ce soit avantageux pour les usagers pour que ce soit adopté.

    Maintenant, s'ils virent ce système, c'est qu'ils préfèrent les gros pics, avec rachat de l'élec à l'étranger ? Ça paraît vraiment curieux, tout ça.

    Y'a pas, la politique énergétique de ce pays me laisse pantois... Le jour où on en débattra vraiment, il pleuvra des hallebardes !

  29. #28
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    quand on voit la réaction d'EDF face à une petite entreprise qui proposait des boitiers permettant de réduire sa facture électrique, il n'y a pas très longtemps.

    mon opinion sur leurs politiques de réduction de consommation est toute faite...

  30. #29
    invite3517
    Invité

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Ce n'est pas non plus aux entreprises de faire des choix énergétiques : c'est aux citoyens, via les élus. Mais vu comme ça intéresse les citoyens...

  31. #30
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    quelqu'un pourrait donner les anciens tarifs EDF, parce que là j'ai du mal à suivre...
    j'ai bien 4.5ct en HC et 8 en HP...
    Dernière modification par alexandresud ; 29/08/2009 à 14h49.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?
    Par invite50970d01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 13h50
  2. Passage en double tarif EDF HC/HP
    Par Ulyssesourd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2008, 20h01
  3. [Divers] tarif tempo
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 19h49
  4. automate pour tempo EDF
    Par andrépote dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...