PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été



  1. #1
    gautier56

    PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été


    ------

    Bonjour,

    Je réfléchis à placer la pompe à chaleur air eau qui sert à réchauffer la piscine en été dans un abri de jardin. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Sur le manuel d'installation il est précisé qu'il ne faut pas la mettre à l'intérieur, évidemment. Mais en faisant un trou pour l'évacuation et en mettant une grande grille d'aération pour assurer le flux d'air, je me demandais quel serait le problème.

    Avantages :
    - Je gagne de la place dans mon jardin et réduit le bruit (il ne reste plus que le ventilateur de sortie qui dépasse à l'extérieur)

    - L'air est plus chaud à l'intérieur, donc meilleur rendement (évidemment il refroidit vite après qques minutes d'utilisation, mais la pac ne fonctionne pas souvent)

    - Une grille d'aération de superficie plus grande que l'aspiration de la PAC assure l'entrée d'air.

    _________
    | |
    | |
    ventil. sortie-> PAC <- grille d'aération

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été

    Bonjour,

    Les questions à se poser sont :
    - combien d'énergie contient l'air de ta maison (avant que la température trop basse la rende invivable) ?
    - quel est le débit aspiré par la PAC ? Quel est le volume d'air dans ta maison ?

    Tu devrais vite comprendre le problème...

  3. #3
    yves35

    Re : PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été

    bonjour,


    Je réfléchis à placer la pompe à chaleur air eau qui sert à réchauffer la piscine en été dans un abri de jardin. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
    j'en pense 2 ou 3 choses très différentes;

    -c'est un peu stupide de faire de la chaleur ou du froid avec de l'électricité d'une manière générale.

    - Cela induit une demande auprès des fournisseurs qui ensuite vont chiner des subventions ,des crédits d'étude, des dérogations,des facilitées d'installations auprès des élus(allez, on se fait une petite centrale nucléaire dans le morbihan).Bref ,nos impôts....et ce qui va à Pierre n'ira pas à Paul.

    -on pourrait penser que le prix de l'électricité qui augmente ramène les gens à plus de raison, mais ceux qui ont les moyens ne sont pas pris à la gorge par ces limites.Et ceux qui font de l'équilibrisme avec leur budget toute l'année sont loin d'avoir ces préoccupations(de chauffer leur piscine ,sans parler de construire une piscine)


    -enfin c'est dommage de s'enfermer dans sa piscine privée alors qu'il y a tant de belles filles/de beaux gars à la piscine municipale sinon vous avez la mer pas loin (mais elle n'est pas chauffée c'est vrai ;tiens ,j'y pense, si on faisait une belle centrale nucléaire à la Trinité par exemple ,on pourrait réchauffer la baie de Quiberon et vous fournir du courant.

    yves

  4. #4
    Cedric-74

    Re : PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été

    Citation Envoyé par gautier56 Voir le message
    Bonjour,
    Je réfléchis à placer la pompe à chaleur air eau qui sert à réchauffer la piscine en été dans un abri de jardin. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
    A mon avis tu vas pas être d'accord avec les réponses.

    Sur un forum nommé :
    Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    faut quand même oser !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. Meilleur chauffage pour une piscine intérieure
    Par invite093ab6df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2011, 16h29
  3. [Thermique] PAC piscine origine asiatique réfèrence KS 150 R ne régule pas !
    Par invite363ac020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 19h18
  4. [Thermique] PAC piscine : à démarré sans avoir été sollicitée !
    Par invite8af6e11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 12h34
  5. Pompe de puit PAC : l'utiliser en été pour remplir une cuve ?
    Par Vanling67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...