Rendement bruleur fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rendement bruleur fioul



  1. #1
    marius3012

    Rendement bruleur fioul


    ------

    Bonjour,

    Depuis un certain moment, je me pose la question suivante :
    Partant du principe que plus l'air est fraiche, plus elle contient de l'oxygène, j'en constate que pour une même quantité d'air insufflée dans un bruleur (fioul) avec une air plus fraiche (disons celle de dehors en hiver) meilleure sera la combustion, donc le rendement du bruleur Non???

    Je possède un chauffage au fioul, dont l'air insufflée dans le bruleur est à la température de la chaufferie (13-14°environ en hiver- chargée également par une légère odeur de fioul - cuve dans la chaufferie et bien que tout est étanche).
    J'aimerais installer un conduit PVC de bon diamètre allant de dehors à l'entrée d'air du bruleur pour y amener directement cette air mieux oxygénée.(les chaudières à ventouses utilisent ce principe)

    Qu'en pensez-vous??? Quel est votre avis???

    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Rendement bruleur fioul

    Bonjour.

    Ton raisonnement est basé sur une erreur : la concentration d'oxygène de l'air ambiant n'a rien à voir avec sa température. D'autre part, la température de l'air utilisé par le bruleur n'a quasiment aucune influence sur le rendement de combustion.

    Par contre, l'air de combution étant pompé dans le local pour être rejeté par la cheminée, il est automatiquement remplacé par de l'air froid de l'extérieur qui refroidit le dit local. Alimenter le bruleur directement par de l'air extérieur supprimerait cette ventilation éventuellement indésirable (mais peut-être souhaitable pour des raisons de sécurité).

    Cordialement,

    F

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. bruleur fioul
    Par invitea7a47fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 09h31
  3. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...