ballon thermodynamique et plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ballon thermodynamique et plancher chauffant



  1. #1
    invite251537b5

    ballon thermodynamique et plancher chauffant


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis à la recherche d'un "moyen" de chauffage. J'ai fait installer un plancher chauffant de type Réhau. La superficie de la maison est de 130m² en plein pied.
    J'ai un budget de 6000 euros.

    A ce propos un chauffagiste m'a proposé de coupler un ballon thermodynamique de 300 litres à mon plancher chauffant. Ainsi j'aurai un chauffage et une production d'eau chaude pour un coût d'environ 4500 euros(pose comprise) et un faible coût de fonctionnement.
    Est-ce possible ?

    Merci pour vos réponses éclairées.

    -----

  2. #2
    Cedric-74

    Re : ballon thermodynamique et plancher chauffant

    Bonjour,
    A défaut de passer un peu de temps à lire les réponses déjà données à des questions similaires, pouvez-vous détailler un peu plus votre maison, son isolation, et ce fameux ballon ?
    Merci.

  3. #3
    Radow38

    Re : ballon thermodynamique et plancher chauffant

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Euh, sachant que la puissance calorifique de ce type de matérielle est de 1.5kW hors appoint électrique....

    Tu as une habitation très isolée

    Sinon ca me parait juste suicidaire....

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  2. Ballon d'eau chaude sur plancher chauffant
    Par invite1da0e337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 07h57
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...