Mauvais tirage insert bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mauvais tirage insert bois



  1. #1
    invite4a9ab4fd

    Mauvais tirage insert bois


    ------

    lorsque j ouvre la porte de mon insert la fumee refoule dans la piece.pouvait vous me dire de quoi peut venir ce probleme de tirage. merci

    -----

  2. #2
    luc25

    Re : Mauvais tirage insert bois

    salut tetedeveau,

    quelle est la longueur de ton conduit de cheminée ? est ce que ton habitation est équipée d'une vmc ? est ce que ça se produit tout le temps ou est ce que ça se calme une fois que le conduit de cheminée est chaud ?

  3. #3
    invite4a9ab4fd

    Re : Mauvais tirage insert bois

    avant tout voici les dimension de mon insert 60*40*40 cm. la longueur de mon conduit est de 3.6 m et le diametre 180 cm.je n ai pas de vmc. il n y a pas de changement lorsque le conduit est chaud.

  4. #4
    luc25

    Re : Mauvais tirage insert bois

    encore un petit test à faire, quand ton feu est allumé, entre-ouvre une fenêtre dans la même pièce. est ce que la fumée continue de sortir de l'insert dans la pièce ?
    est ce que ton conduit de cheminée a été ramoné récemment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a9ab4fd

    Re : Mauvais tirage insert bois

    oui j ai essaye la fenetre, la porte d entree rien n y fait

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Mauvais tirage insert bois

    Hello,
    Quand tu ouvres la porte de l'insert, la température dans l'insert chute énormément. Cette baisse de température fait chuter à la fois le tirage (très net si raccord en T au conduit) et le rendement de la combustion (ça fait plus de fumée). Enfin, l'ouverture "rapide" de la porte crée une dépression juste derrière la porte, qui est comblée à la fois par l'air entrant (surtout en bas) et l'air+fumée dans l'insert.

    Après, il peut effectivement y avoir un problème de refoulement plus important que la normale dû à un conduit pas assez libre (ramoner en douceur pour vérifier ça) ou trop tortueux, ou bien à cause de la conception même du foyer. Quand j'ai la tête ailleurs et que j'ouvre la porte guillotine de mon foyer sans avoir ouvert le bypass du conduit au préalable, ça refoule nettement! Le foyer Alsacien de mon papa (kachelöfen) n'a pas de bypass. Il refoule +/- selon que le foyer est chaud ou non quand sa porte est ouverte.
    Cdlt,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    invite4a9ab4fd

    Re : Mauvais tirage insert bois

    mon conduit est simple et il y a juste une entree d air devat le poele. j ai oublie de dire que la vitre se sali tres rapidement ainsi que le conduit. on m a dit que le diametre du conduit etait peut etre trop large. qu en pensez vous

Discussions similaires

  1. Problème tirage insert
    Par invite761210000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2014, 09h35
  2. Tirage insert
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2008, 19h10
  3. [Thermique] Baisse de tirage dans insert
    Par invitea1978e2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2008, 14h03
  4. [Blanc] insert trop de tirage
    Par inviteb78f632d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 19h19
  5. [Thermique] Mauvais tirage en cas de vent fort
    Par invite44c3625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2008, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...