Chaudière à plaquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière à plaquette



  1. #1
    invite097d0bd0

    Chaudière à plaquette


    ------

    Bonjour, c'est ma toute première fois sur le forum et j'en suis bien heureux.

    je suis grimpeur élagueur et prochainement je voudrais installé une chaudière à plaquette chez moi pour revaloriser tout mon bois d'élagage et celui de mes confrères dont la difficulté et d'en faire quelque chose. je souhaiterais savoir s'il existe des chaudière qui accepte toute type de broyats pas trop grossier mais avec de temps en temps des queues de broyat car j'ai déja un broyeur à branche mais pas spécifique à la plaquette.

    merci et salutations arborées

    Cedrus34

    -----

  2. #2
    ugnon

    Re : Chaudière à plaquette

    Bonjour.
    HARGASSNER accepte des plaquettes de 30 mm ; j'ai des morceaux plus longs qui sont acceptés ; en cas de blocage, la vis d'amenée s'arrête et tourne dans l'autre sens pour évacuer le bourrage.

  3. #3
    invite097d0bd0

    Re : Chaudière à plaquette

    merci pour votre réponse,

    mais les morceaux les plus longs qui passe dans votre chaudière font quelle longueur et épaisseur aproximativement, car je crains que de temps en temps je me retrouve avec du broyat blanc grossier selon l'espèce.

  4. #4
    ugnon

    Re : Chaudière à plaquette

    Si ce sont des queues de broyage souples, elles passeront dans la vis ; tu perdra en rendement car les gros morceaux brûlent mal ; j'ai des morceaux de 20 cm qui passent, jusqu'à 5 ou 10 mm d'épaisseur ( mais cela reste l'exception, quand même ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite097d0bd0

    Re : Chaudière à plaquette

    bonjour et merci,

    Cela me réconforte dans le fait que pour l'instant je vais procéder de cette manière en essayant de mettre en place un tamis avant ma réserve entérrée. Pour ce qui est de ta chaudière depuis combien de temps la tu installé, quelle puissance fait-elle et comment la trouves-tu.

    tchao

  7. #6
    ugnon

    Re : Chaudière à plaquette

    Ca fait bientôt 1 an ; c'est une 25 kw ; et je suis très satisfait ; nous allons consommer 37 m3 pour un an ( avec un bel hiver ), pour 120 m2, à 1000 m d'altitude en Haute-Savoie ; c'est exactement ce qu'avait prévu le technicien ...

  8. #7
    ugnon

    Re : Chaudière à plaquette

    J'affine après un an : 33/34 m3

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur eco-plaquette/sani-plaquette
    Par invitea428acba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 09h39
  2. subvention chaudière plaquette régionales : out ?
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 18h15
  3. Plaquette cuivre autocollante + plaquette circuit imprimé
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h14
  4. chaudière à plaquette ...
    Par invite0b11c352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...