Salut à tous.
Juste pour dire que je souhaiterai la réouverture du fil sur "le retour d'expérience sur les poêles de masse".
J'ai découvert ce forum et m'y suis inscrit grâce à ce fil.
Je continue à venir sur ce forum et à répondre sur d'autres discussions grâce à ce fil.
J'ai acheté et utilise mon pdm grâce à ce fil.
Alors, à Philou et à tous les modérateurs, ne le fermez pas définitivement.
Il est vrai que la discussion a fortement dérivée et pas dans le bon sens. Quelques esprits se sont même un peu échauffés .
Mais de là à fermer définitivement un pilier de ce forum, un fil ouvert il y a plus de 4 ans et comportant plus 11500 messages!! Ce serait vraiment dommage.
Je comprends la réaction de Philou qui a du avoir "un coup de sang" en lisant les derniers messages mais je la trouve quelque peu excessive. Une suppression des messages indésirables et un fort rappel à l'ordre aurait certainement suffit à remettre la discussion dans le droit chemin.
Je me doute que le "boulot" de modérateur ne doit pas toujours être facile mais je pense qu'un modérateur doit d'abord modérer (définition: Qualité consistant à éviter tout excès, à garder une juste mesure.) avant tout autre action puis si cela ne suffit pas, sévir me semble évidemment normal.
Alors SVP, prenez en compte les 11500 posts précédents et pas la petite dizaine qui ont fortement dérapé. Rappels à l'ordre et avertissements seront appréciés mais de grâce, rouvrez notre fil de discussion fétiche!!!!!
-----