chaudiere miquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudiere miquée



  1. #1
    invite4f0bb8f3

    chaudiere miquée


    ------

    Bonjour , qui connait le fabricant de chaudière Miquée et que pensez vous de la chaudière rouge évolution qui à une autonomie de 12 heures sans ballon tampon ?
    Autrement que me conseillez vous comme chaudière entre :
    Perge MCI 5-20
    Morvan AFX7
    Miquée rouge évolution

    -----

  2. #2
    invite810ec0c3

    Re : chaudiere miquée

    salut
    j'ai une miquee qui a dejà 8 ans, (modèle vert) et j'en suis content.
    au vu de la doc sur la nouvelle rouge évolution, ils semblent avoir résolu 2 PB important :
    la fumée qui sort du foyer a chaque chargement lorqu'il reste encore du bois et le ventilateur plus petit. mais pourquoi ne l'associent t ils pas à une vanne motoriséé et un balon tampon, car 12h d'autonomie sans tout ca, ca me parait ambitieux
    un autre souci que j'ai remarqué sur la verte, c'est des refoulement intempestifs de fumée à la prise d'ai à l'arrière. Pourquoi????
    Je pense que la ventilation controlée doit aussi éviter ce problème.

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : chaudiere miquée

    Citation Envoyé par gribouilles89 Voir le message
    ..et que pensez vous de la chaudière rouge évolution qui à une autonomie de 12 heures sans ballon tampon ?
    Une chaudière à bûches sans ballon tampon ?? bof. Et elle coûte 5000 euros, re-bof...

    Pour 5000 euros tu as une chaudière Vigas, plus un ballon tampon. Tu gagneras énormément en rendement et en confort, je pense. Sur ce forum, les retours que tu pourras trouver sur cette marque (Vigas, donc) sont généralement bons...

    A+

  4. #4
    kawastinger52

    Re : chaudiere miquée

    bonjour, je suis installateur. Je te déconseille fortement les chaudières Miquée, moi j'ai eu beaucoup de souci avec. Les perge mc 5/20 était super, mais maintenant, les nouvelles poses beaucoup de problèmes, quand a morvan ça n'a jamais été terrible. Pense plutôt à euroclima ou même froling,( la s3) .Mais quoi qu'il en soit il te faudra passer par un ballon tampon pour que ça marche bien, sinon j'y pense! il y a les petites Geminox qui vont pas mal même sans tampon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abarth68

    Re : chaudiere miquée

    bonjour mois aussi chaudière vigas a gazéification sa marche du tonnerre
    quand a une chaudière bois sans ballon tampon aucun rendement il faudra la ramoner.
    tous les 15 jours que des contrainte' ma vigas je ramone une fois la cheminée par an.
    je remplie ma chaudière le matin foyer 120 litres elle tourne environ 5 heures avec une flamme.
    comme un chalumeau , le ballon de 1500 litres me permet de tenir 24 heures.
    voir un peut plus suivant les températures tous les grand constructeur le rende obligatoire
    grasse au ballon tampons la dure de vie et largement prolonger car la chaudière tourne quelque heures par jour
    et en plein rendement s’est pour cela qu’on atteint des rendements de 93% pour les chaudières vigas.
    pour ma part je me suis chauffer 10 ans avec une chaudière flamme montante sans ballon catastrophe goudronnage consommation énorme je regrette pas mon investissement .

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. Qui connait les chaudières Miquée
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...