chauffage au sol hydraulique: réservation de plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage au sol hydraulique: réservation de plancher



  1. #1
    invite512730ce

    chauffage au sol hydraulique: réservation de plancher


    ------

    Bonjour,

    Je fais construire ma maison. Le maçon me demande la réservation totale à laisser pour mon chauffage au sol hydraulique relié à une pompe à chaleur.

    J'ai pensé:

    Chape ravoirage: 50mm
    Isolant: 96mm ou 54mm???
    Chape Liquide:40 mm au dessus de l'isolant
    Carrelage + colle: 20 mm

    Le hic, c'est que l'isolant, après devis, le fournisseur me propose 96mm car je suis sur vide sanitaire ce à quoi je lui réponds non 54 mm car mon vide sanitaire est constitué d'entrevous polystyrène avec up=0.23 donc isolé. Je suis perdu entre les DTU et les avis techniques. Si je m'en tiens effectivement au DTU, dès que je suis sur vide sanitaire je dois prendre mon isolant à 2.10 et non à 0.75m2.k/w

    Qui peut m'aider? Dois-je choisir un isolant à 96mm ou à 54 mm?

    Je précise donc que je suis sur un vide sanitaire de deux rangs d'agglo avec des entrevous en polystyrène avec un R=3.9 environ.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jp68

    Re : chauffage au sol hydraulique: réservation de plancher

    Citation Envoyé par evidentiel Voir le message
    Bonjour,

    Je fais construire ma maison. Le maçon me demande la réservation totale à laisser pour mon chauffage au sol hydraulique relié à une pompe à chaleur.

    J'ai pensé:

    Chape ravoirage: 50mm
    Isolant: 96mm ou 54mm???
    Chape Liquide:40 mm au dessus de l'isolant
    Carrelage + colle: 20 mm

    Le hic, c'est que l'isolant, après devis, le fournisseur me propose 96mm car je suis sur vide sanitaire ce à quoi je lui réponds non 54 mm car mon vide sanitaire est constitué d'entrevous polystyrène avec up=0.23 donc isolé. Je suis perdu entre les DTU et les avis techniques. Si je m'en tiens effectivement au DTU, dès que je suis sur vide sanitaire je dois prendre mon isolant à 2.10 et non à 0.75m2.k/w

    Qui peut m'aider? Dois-je choisir un isolant à 96mm ou à 54 mm?

    Je précise donc que je suis sur un vide sanitaire de deux rangs d'agglo avec des entrevous en polystyrène avec un R=3.9 environ.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    J'ai consrtuit sur vide sanitaire (80cm, dalle hourdis-beton) et dispose d'un chauffage au sol au gaz. Voici la constitution de la dalle:
    - isolation PE 50mm
    - chape 50mm
    - carrelage + colle 20mm
    Donc 120mm au total.
    Cet exemple n'est certainement pas un cas d'ecole cote isolation tel qu'on a l'habitude de le traiter sur un forum et me semble minimaliste. J'avoue a l'epoque ne pas avoir regarde suffisamment les DTU et autres recommandations a ce sujet et ne sais donc pas vers quelle solution se tourner...

Discussions similaires

  1. fermacell sol et plancher massif
    Par invite62ebe4c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2010, 18h06
  2. chauffage au sol hydraulique
    Par invite512730ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2009, 13h17
  3. reservation plancher chauffant huisseries portes
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 20h10
  4. plancher chauffant electrique ou hydraulique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/12/2007, 17h18
  5. la geothermie sol vers plancher chauffant ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...