Fenêtre : Aération/isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fenêtre : Aération/isolation



  1. #1
    invitef9cbe4b5

    Fenêtre : Aération/isolation


    ------

    Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur le changement de mes fenêtres.
    J'ai 2 fenêtres à changer dans ma cuisine qui est la pièce la plus froide de ma maison.
    Je m'oriente vers des fenêtres Lapeyre (bois) pour des questions de coût. Je sais que la qualité est souvent contestée mais dans le cas présent ce sont des fenêtres qui ne sont jamais ouvertes puisque donnant sur un trottoir. Je ne veux pas de fenêtre fixe car je désir garder le proportion et l'aspect d'une fenêtre double battant.
    Ma question est de savoir quel est la différence à votre avis entre une gamme éco (Classe F Uw>2.2) et la gamme au dessus (Classe B Uw=1.6).
    Pour info les fenetres font 120/95 soit presqu'1m2 de vitrage chacune.

    Comment s'y repérer dans ces classements. Alors que le vitrage est le même 4/16/4+Argon?
    Est-ce judicieux de prendre la gamme la plus performante sachant qu'elle vaut le double?
    La mise en place d'aérateur en haut des fenêtres ne rend elle pas caducs les performances de ces fenetres?
    Lapeyre qui ne tient pas trop à vendre sa gamme éco ne sait pas me répondre clairement.
    Merci de m'éclairer
    kaplan

    -----

  2. #2
    Oresias

    Re : Fenêtre : Aération/isolation

    Bonjour,
    Ces enseignes et les professionnels communiquent en général assez mal sur les vitrages.
    Il existe du 4/16/4 ordinaire avec lame argon
    Et il existe du 4/16/4 avec lame d'argon et une couche dite "faiblement émissive" sur l'un des vitrages.
    Cette couche a une incidence bien supérieure à l'argon sur l'isolation thermique.
    Et je pense que la différence vient de là.

    Je vous conseille la gamme en Uw = 1,6. Le coefficient Uw, c'est comme les émissions de CO2 des voitures, ça tend à la baisse. Vaut mieux mettre un peu plus maintenant et s'y retrouver un jour à la vente de la maison d'une part, mais surtout en économies d'énergies d'autre part.

    Ensuite, si vous posez par vous-même:
    1. Attention à la mise en oeuvre, une fenêtre bien isolante mal posée dégradera fortement la performance d'isolation thermique. Respectez les dispositions de mise en oeuvre, assurez l'isolation et l'étanchéité de la jointure entre la fenêtre et le bâti.
    2. Attention à maintenir l'aération. Avez vous une VMC dans votre cuisine? Toujours est-il qu'il est fortement conseillé de maintenir la ventilation par les fenêtres (généralement assuré par un petit déflecteur qu'on trouve en partie haute de la fenêtre)

    Si malgré la pose de ces fenêtres vous constatez de la condensation sur les vitrages:
    1. Le local est mal ventilé ou mal chauffé
    2. La cuisine est une pièce humide où il peut être logique d'avoir de la condensation lorsqu'on fait chauffer des casseroles et que la hotte tire insuffisamment.
    3. S'il fait vraiment très froid dehors, ça peut toujours arriver.

    A+

  3. #3
    isol77

    Re : Fenêtre : Aération/isolation

    Citation Envoyé par Oresias Voir le message

    Je vous conseille la gamme en Uw = 1,6. A+
    Attention avec Uw de 1,4en PVC , pas de crédit d'impot en 2009; la limite c'est Uw=1,4

  4. #4
    Oresias

    Re : Fenêtre : Aération/isolation

    Tout à fait, mais s'agissant de fenêtres bois Uw=1,6, ça passe, sous réserve de les faire poser par un pro pour bénéficier du crédit d'impôts.
    Mais je ne pense pas que c'était le souhait de Kaplan2 mais je peux me tromper.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation fenêtre
    Par invitefcf155b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2012, 09h49
  2. installer une aération sur fenêtre PVC
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 17h38
  3. Bruit aération fenetre
    Par invite94fed3a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 10h35
  4. isolation tableau fenetre
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2009, 15h57
  5. isolation fenetre
    Par invite0f71df23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...