isolation fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation fenêtre



  1. #1
    invitefcf155b6

    isolation fenêtre


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'habite une très vieille maison en location. Le rdc est froid et humide. Le chauffage est au gaz. J'aimerais trouver une solution pour mieux isoler les fenêtres sans les remplacer (mon proprio ne payera pas cette dépense). Existe-t-il des matériaux isolants utilisables ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : isolation fenêtre

    bonjour,
    tu peux envisager un sur vitrage, cela te donne un "mauvais" double vitrage et les rideaux. Des rideaux lourds en velour ou quelque chose d'approchant
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    verdifre

    Re : isolation fenêtre

    j'ai oublié, si les menuiseries sont pourries, des joints pour limiter les fuites
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite31fa0425

    Re : isolation fenêtre

    Bonjour SUPER-PAULO,
    Je suis d'accord avec VERDIFRE, le meilleur des isolants GRATOS c'est l'air.
    Tout le monde parle d'isolation contre le froid mais il faut aller voir ce que font les gens qui vivent DANS LE GRAND FROID -20, -30 °.
    Ils ont remarqué que les barrières d'air isolaient bien, alors il faut faire comme eux.......
    Le conseil (qui coute pas chère, mais peut être pas beau !!!!) c'est de mettre des feuilles de plastiques transparentes scootchées de part et d'autre de la fenêtre. De ce fait il y aura 2 matelas d'air 1 à l'extérieur et 1 à l'intérieur
    et là ça sera super isolant.
    Dès que possible changez les fenêtres pour des menuiseries performantes, si vous pouvez optez pour des doubles vitrages, si possible avec de l'argon, si vous pouvez plus, passez au triple vitrage mais là il faut que la feuillure (l'endroit ou se pose le vitrage) l'accepte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : isolation fenêtre

    Pour faire simple
    en 1er : assurer que l'air ne passe pas trop ( un triple vitrage à coté d'un trou cela sert pas à grand chose) donc joints mousse, mastic etc ....
    en 2éme: utiliser les rideaux et les volets (si disponibles)
    en 3éme: ameliorer ce qui peut l'être.
    du moins cher au plus cher
    - une feuille plastique à moins de 1 cm de la vitre ( à l'interieur) cela peut etre fait proprement et rester présentable. Par rapport à un simple vitrage le gain est déja énorme
    si tu as la possibilitée d'en mettre une deuxiemme à l'exterieur , au niveau performances cela doit laisser derriere un certain nombre de double vitrages (bien soigner l'étanchéité entre la feuille plastique et le verre) Le problème c'est qu'a la fin de l'hiver c'est plus trés présentable.

    - un sur vitrage

    - changer les fenetres


    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invitea4105a7e

    Re : isolation fenêtre

    bonjour, a tous j'ai un probleme avec ma vitrine c'est du simple vitrage et il y a toujous de l'eau dessue, je me peux pas me permettre de la changer comment je peux faire merci a tous.

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. isolation fenetre
    Par invite0f71df23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 16h25
  4. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  5. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...