Bonjour,
je retape ma maison depuis trois ans avec l'aide d'amis mais si certains n'en sont pas à leur première comme moi, il n'y a pas de pro parmi nous (à part un menuisier poseur de fenêtre). J'ai donc besoin de conseil pour la pose d'isolant sous toiture.
Cet isolant est un produit isonat+ , mélange de chanvre et de bois en panneau semi rigide de 120*60 pour 10cm d'épaisseur (j'ai prévu d'en mettre une double épaisseur). Je me sers de cet isolant dans l'aménagement d'une future pièce avec mezzanine, ses dimensions: 5m * 7m avec une hauteur de plafond dépassant les 5m au max.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons commencé à clouer des planches sur les chevrons afin d'avoir assez d'épaisseur pour l'isolant, tout en obtenant une pente régulière pour poser du lambris.
Je cherche une solution pour maintenir l'isolant (et ses découpes inévitables) en attendant de placer le pare-vapeur et le lambris.
Pour l'instant, la solution choisie est d'avancer tout à la fois (isolant+pare-vapeur+lambris) pour que le lambris maintienne le poids de l'isolant mais je ne suis pas certain de ce choix d'où ma demande d'aide...
Merci de vos réponses
-----