Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que j'ai le problème et je ne sais plus quoi essayer.
Voici mon problème :
Chaudière fuel qui a le rôle de chauffer la maison par les radiateurs et le ballon eau chaude (150 litres sans doute ou 200 litres) incorporé juste au-dessus de la chaudière.
Chaudière marque Buderus.
Toute l'année, à chaque fois que j'allume la chaudière pour avoir de l'eau chaude, la soupape de sécurité crache quelques gouttes d'eau : cela représente environ 5 litres par mois. Ce n'est pas grand'chose en quantité mais si j'oublie de vider le seau qui récupère l'eau qui vient de la soupape, c'est l'humidité assurée dans la cloison adjacente (chambre).
Je précise que l'installation chaudière et ballon eau chaude a l'âge de 30 ans environ. Cette soupape fuit depuis maintenant 2 ans environ (été comme hiver) que la vanne 4 voies soit tournée vers le ballon d'eau chaude comme en ce moment (je me chauffe surtout avec un insert bois) ou qu'elle soit tournée vers chauffage central plus ballon d'eau chaude ou qu'elle soit tournée vers chauffage central seul, c'est pareil. La soupape fuit tout le temps.
J'ai donc changé cette soupape pensant qu'elle était défectueuse. Mais avec une neuve, c'est pareil : la neuve fuit autant que l'ancienne.
J'ai changé aussi le petit ballon rouge (avec une valve par en-dessous) et c'est toujours pareil. J'ai ouvert une trappe sur le ballon d'eau chaude en pensant qu'il y aurait du tartre à l'intérieur. Il y en avait la moitié environ du ballon. J'ai donc enlevé ce tartre mais c'est toujours la même chose : la soupape fuit toujours au goûte à goutte.
Le circuit d'eau de la maison est équipé d'un réducteur de pression (que j'ai changé aussi) mais rien n'y fait.
Que puis-je faire pour éviter qu'elle ne fuit ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
-----