[Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...



  1. #1
    invite1223c172

    Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je m'inscris spécialement sur le forum pour vous faire part d'une panne qui me laisse perplexe sur mon chauffe eau SD Themis 23.

    Pour rappeler le contexte : ce matin, mes anciens colocataires viennent récupérer leur machine à laver et pour une histoire de joint qui fuie coupent l'arrivée générale d'eau de l'appart. Entre midi et deux, alors que j'étais en cours, ma nouvelle coloc branche sa machine à laver et rétablit la circulation d'eau. A ce moment, drame, la chaudière "crache" des litres d'eau. En revenant, j'ai pu tester le phénomène...

    Après rapide observation, la chaudière jette des litres d'eau à intervalles plus ou moins réguliers, toutes les 3-4 secondes, par ce qui me semble être une sortie de vidange, mais dans le fond je n'y connais rien du tout. Pour vous montrer l'endroit, c'est ce qui est pointé par la flèche rouge ici :
    http://forums.futura-sciences.com/at...3-img_7390.jpg

    Donc, impossible de remettre l'eau, j'ai déjà pas de frigo pendant une semaine donc c'est un peu la crise. J'ai appelé le réparateur agréé, il vient lundi (youpi). A 9 euros par mois le contrat d'intervention ça fait un peu suer mais bon c'est pas le sujet...



    Je m'adresse à toute bonne âme ayant une idée sur ce qui pourrait être arrivé à ma brave chaudière pendant ces 3/4 d'heure où l'eau a été coupée. Si vous avez besoin de plus d'infos, je reste dans le coin.

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...

    bonsoir

    très étrange ce qu t'arrive
    apparemment c la soupape de sécurité chauffage qui fuit
    en attendant le reparateur ferme les 2 vannes grises sous la chaudiere + celle de départ chauffage juste à coté avec un tournevis plat ou tu peut récupérer une manette grise en enlevant le clip et fermer la vanne avec !
    tu devrait avoir de l'eau ,froide certes mais c mieux que rien

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Akaman,

    C'est la soupape chauffage 3 b qui crache, reste à savoir pour quelle raison :
    - soit les vannes de remplissage sur la photo à gauche ont été daplacées et l'eau rentre constamment les deux manettes doivent être dans l'alignement des tubes,
    - soit le corps de chauffe est percé et l' ECS passe dans le chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/10/2009 à 13h01.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...

    re
    à mon avis tes anciens colocs n'ont pas fait que fermer l'eau général
    peut etre ont-ils laissés une des vannes grises en position remplissage et donc la soupape crache au dela de 3 bars (normal)
    mais crahé des litres d'eau !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...

    Bonjour, je rejoins les avis de ironfirst et Cram64.Essayes de manipuler les 2 vannes qui te servent au remplissage et remet les en position normal.Retest d'ouvrir l'eau au compteur pour voir si la pression sur la chaudiere se met a monter sur l'aiguille en facade et voir si ca refuit.Si tel est le cas c'est que ton corps de chauffe est en intercommunication donc a changer

    En fermant la vanne grise de droite (sur la photo) qui correspond a l'arrivée d'eau froide de la chaudiere tu devrais pouvoir reouvrir ton compteur sans innonder ta maison.Meme si tu n'as plus d'eau chaude en attendant, ca te permettra d'avoir de l'eau froide.


    On est mercredi et ton depanneur n'est pas dispo avant lundi????
    On est pourtant pas en periode de rush niveau depannage :/

  7. #6
    invite1223c172

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...

    Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça de plus près. Clairement, c'est assez étrange ce truc. J'ai remis les vannes en mode normal, le problème c'est que même avec un seau pour vider le trop plein c'est pas vraiment gérable, c'est réellement de litres qu'il s'agit (en 15-20 secondes, 25m2 innondés...). Clairement niveau des réparateurs ils abusent je vais sûrement rappeler demain pour leur expliquer que là c'est pas seulement un problème d'eau chaude. Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant en cas de nouvelles.

  8. #7
    invite97612d64

    Re : Chaudière Saunier Duval Themis 23 : crache de l'eau...

    Bonjour
    regarde si ta coloc n'a pas également fermée la vanne d'isolement du circuit de chauffage (petite manette grise sur troisieme tuyau en partant de la gauche)

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval Themis 23
    Par invited87625a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 11h28
  2. [Thermique] chaudiere themis 23 de saunier duval
    Par invite88a6ea8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 10h24
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 10h57
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Thémis 23
    Par bsalmon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 18h55
  5. pb chaudière themis saunier duval
    Par invite1c4c89c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...