se chauffer avec la gaziniere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

se chauffer avec la gaziniere



  1. #1
    inviteed4ac18e

    se chauffer avec la gaziniere


    ------

    Bonsoir,

    Mon mari ayant coupé le tuyau principal d'arrivee d'eau chaude du chauffage central (travaux dans la maison), nous n'avons plus de chauffage. Or il fait 15 degres dans la maison (et zero dehors)
    Il n'a pas trouvé mieux que d'allumer les feux de notre gaziniere pour chauffer notre vieille maison pas du tout isolee (3*60m2).
    Qu'en pensez vous ? de l'efficacité de la technique, et de potentiels desagrements pour la santé (j'ai les yeux qui piquent de plus en plus)?
    Je lui ai bien suggeré d'aller acheter un chauffage d'urgence (je me suis foulee la cheville, je n'irais donc pas moi meme) mais il prefere sa methode.
    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    bonsoir,
    cet une gaziniere gaz?
    ces pas un bon moyen.

  3. #3
    ririmason

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    STOP c'est hyper dangereux. D'abord il y a le CO si tu n'as pas de bonne ventilation. Ensuite il y a les gaz imbrulés ( Nox, Methane etc..). Enfin, les gazinières sont particulièrement primitives en matière de combustion et la pollution engendrée par cette mauvaise combustion doit être très élevée.

  4. #4
    inviteed4ac18e

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    c'est bien ce que je pensais.
    Il refuse et m'empeche d'arreter les feux.

    Je crois que mon mari est fou.

    Je suis desolee du hors sujet sur la liste, mais je ne sais plus quoi faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    Citation Envoyé par florick Voir le message

    Je crois que mon mari est fou.

    Je suis desolee du hors sujet sur la liste, mais je ne sais plus quoi faire.
    Bon pour le mari fou je n'ai pas de solutions.

    Ce que tu peux faire c'est aérer souvent et ne pas rester trop dans cette pièce. Il vaut encore mieux faire un feu de bois si vous en avez un.

  7. #6
    invite2300f79f

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    tu coupe le gaz et pui ces tou

  8. #7
    chataxe

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    Bonsoir,
    Est-ce que tu as au moins une aération haute et une basse (obligatoire)

    Il y a des convecteurs pour moins de 100€ voir à t’en faire prêter un par un amis

    Dernière solution, déménage le temps de travaux ou tu fais le 18 et tu leur passe ton homme.
    Bon courage

  9. #8
    warloy

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    Il fait la cuisine au moins??? J'espère...

    Mets une cuisinière à bois comme ça il pourra continuer à se chauffer tout en faisant la cuisine!!

    Sinon, achètes un un chauffage d'appoint gaz ou un convecteur sans lui dire et mets le devant le fait accompli .

  10. #9
    inviteed4ac18e

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    Merci pour vos réponses. J'irais acheter mon chauffage d'appoint demain (si on survit!). Il nous cuisinnera peut etre des oeufs dessus.

  11. #10
    inviteed4ac18e

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    D'un autre coté, si vraiment c'etait dangereux, on ne pourrait pas faire la cuisine? Ou alors, il a a la notion de durée qui rentre en compte. Quelle est l'importance de l'aeration?

  12. #11
    inviteb2d9db4b

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    Bonsoir,
    D'abord, couper le gaz. Se chauffer avec les feux de la gazinière, c'est pure folie. Ca peut faire sauter un quartier entier
    Si votre mari persiste dans cette folie, appelez les pompiers. Ils sont cools et lui expliqueront en le calmant. Sortez toutes les couvertures, duvets and co que vous avez. Demandez à vos voisins si vous n'en avez pas assez. Vivez en doudounes, c'est pas commode mais au moins personne n'est en danger.
    Y a t-il des enfants ???
    Ne pouvez-vous, le temps que tout rentre dans l'ordre (un tuyau, au pire deux, à souder, pour rétablir le circuit de chauffage, c'est pas la mer à boire), vous débrouiller sans vivre sans pareille folie ???? Ne connaissez-vous pas de plombier qui pourrait dépanner le problème rapidement ? Plaie d'argent n'est pas mortelle, le gaz SI !
    Arrétez cette folie et appellez un plombier dès demain... Ce n'est pas grand chose de réparer ce genre de bêtise et tout va rentrer dans l'ordre... Du calme, des doudounes et des couvertures, le temps de réparer. Ca ira mieux demain. S'il vous plait... Ceux qui ont vécu tempêtes et inondations pourront vous en parler .
    Calmez-vous, tout cela va s'arranger si vous prenez les bonnes options (ceci dit, les forums de futura ne sont pas là en tant qu'aide psychologique mais il suffit de peu de technique pour vous sortir de là). Votre mari doit gérer sa colère, tout bricoleur fait des bétises mais c'est généralement vite réparable et à moindres frais .

  13. #12
    inviteb2d9db4b

    Re : se chauffer avec la gaziniere

    Et j'ai oublié de dire que ventiler, c'est méga important. Mieux vaut un froid sec qu'une purée gazéigène qui pique les yeux et la gorge. Tout ça avec doudounes, couvertures et rendez-vous avec un plombier . Courage !! Les travaux ne sont jamais simples mais toujours récompensés pour la patience et la vaillance qu'ils ont coûtés

Discussions similaires

  1. se chauffer uniquement avec un poele?
    Par invite9f81da45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2021, 07h13
  2. chauffer avec du fumier de cheval
    Par invite413adf68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2010, 07h02
  3. chauffer sa maison avec le soleil
    Par inviteb7efef68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 10h13
  4. [Thermique] Se chauffer uniquement avec un poêle?
    Par invite9f81da45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...