renseignement poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renseignement poele a bois



  1. #1
    invitee9ede91a

    renseignement poele a bois


    ------

    bonjour
    je suis à la recherche d un poele a bois pour mon habitation;
    je commence un peu a regarder a droite a gauche mais la il y a quelque chose que je necomprends pas.je m explique:
    si je prends en exemple 2 poele a bois ,l un 12KW pour un volume de chauffe de 240m3
    et celui juste a coté,8KW pour un volume de chauffe de 320m3
    ????????
    quelqu un pourrait il m expliquer comment celui ayant une puissance plus faible chauffe plus de volume??
    merci

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : renseignement poele a bois

    Bonjour
    Car il est plus performant donc le rendement est meilleur, et consomme moins de bois. c'est comme une voiture avec 320Ch qui consomme 8L/100km est plus econome que celle qui a 240Ch et qui consomme 12L/100km. Tu vois ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    inviteb53e2f2d

    Re : renseignement poele a bois

    Je dirais plutôt que c'est lié aux délires marketing des fabriquants.
    Car tout dépend de l'isolation du batiment à chauffer. Un poêle suffisant pour chauffer 500m3 bien isolés, aura sans doute du mal à chauffer 100m3 d'une passoire thermique.

    Ensuite intervient le mode de transmission de chaleur qu'utilise le poêle : privilégiant rayonnement ou convection.

    grizli, je te laisse consulter le fil "quel poêle à bois choisir", dont tu trouveras le lien dans la FAQ de la section.

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...