Bonjour a tous. Je suis électricien et j'aurai quelques questions à poser concernant l'amiante.
D'ordre général est ce qu'avant de débuter un chantier les maitres d'ouvrage ou architecte font un diagnostic amiante et si le diagnostic est positif si ils font retiré l'amiante avant de débuter les travaux?
Ensuite aujourd'hui j'ai travaillé dans un bâtiment (dans les vides sanitaires sous le bâtiment) où se trouvaient des tuyaux enveloppés d'une sorte de mousse grise foncée. Je voudrai savoir si cette sorte de mousse est de l'amiante? Et si j'ai courru un risque en restant dans ce lieu une vingtaine de minutes.
Une autre fois il y a un moment, j'ai travaillé dfans des sous sols dans un immeubles et pareil des tuyaux enveloppés de sorte de platre blanc. J'y ai travaillé 1 ou 2 semaines mais je n'y ai pas touché. (pte 11 ou 2 fois sans le voiloir). Est ce de l'amiante et ai je courru un risque?
Une autre fois encore durant la meme période j'a travaillé dans un batiment sur paris où sur une partie du plafond se trouvait du flocage. Il n'avait pas l'air très très vieux. Pensez vous qu'il contenait de l'amiante? En tout cas les plombiers l'ont fortement abimé en posant leur clim donc il yen avait qui tombait au sol. Meme questions.
Merci pour vos réponses.
-----