remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois



  1. #1
    invite052177fd

    remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois


    ------

    j'étudie actuellement le remplacement de mon bruleur fuel par un bruleur bois de chez ULMA en Suède
    j'ai touvé un installateur dans ma région ( Picardie ) qui peut faire la modification
    quelqu'un a une expérience à ce sujet ?

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois

    bonsoir,
    La pose d'un brûleur à granulé à la place d'un brûleur fioul dans un foyer fioul va poser problème .Outre la mise au point du brûleur qui est délicate,c'est l'encrassement rapide des chicanes horizontales qui va poser le plus de soucis dans le temps.
    Une chaudière granulé a des échangeurs verticaux,les suies se déposent dans ces échangeurs qui doivent être nettoyés souvent.Les chicanes d'une chaudière moderne fioul sont serrées et difficiles d'accès,le nettoyage va être compliqué et lassant.
    J'ai une chaudière slovaque à nettoyage manuel,mon installateur m'avait mis en garde quand j'avais envisagé une transformation comme vous.J'ai finalement gardé le fioul,je ne le regrette pas,d'autant plus que cette chaudière fonctionne très bien et son prix guère plus élevé qu'un brûleur.
    Cordialement,

  3. #3
    invite052177fd

    Re : remplacement bruleur fuel par bruleur à granulé bois

    merci pour la réponse

    néanmoins, je vais essayer, cette transformation ayant été très courante en Suède, puisqu'une aide d'état spécifique existait pour cela.

    apparemment, selon l'installateur, les anciennes chaudières, étant moins sophistiquées il y a 10 et 20 ans, sont plus à mêmes de recevoir la modification