Bonjour,
Nous habitons depuis peu dans une maison chauffée par un poele à bois.
Nous sommes locataires, et en voyant ce gros poele dans le salon, nous nous sommes dit que nous n'aurions aucun mal à chauffer la maison.
Malheureusement, le froid arrive et la chaleur que dégage ce poele est minime. Nous arrivons tout juste à avoir 19°c dans le salon où se trouve le poele. Comme nous n'y connaissonspas grand chose, il nous ait très difficile de savoir si le mauvais fonctionnement vient de nous, si le poele est mal installé ou si tout simplement ce poele est de mauvaise qualité.
Voici les éléments concernant le poele et la maison:
c'est un poele ESTUFAS FAJARDO modele LOIRE de 14kw avec un rendement de 59%.
Il est situé dans une pièce centrale faisant 50m2 donnant sur 6 autres pièces (soit une superficie totale pour le niveau rez de chaussée d'environ 120 m2).
Par contre il est situé à proximité de la montée d'escaliers et à l'étage, au niveau de la porte,la chaleur est excessive.
La maison en elle même est un ancien corps de ferme entièrement rénové et isolé de l'intérieur. Nous avons des murs en pierres apparentes, mais au milieu du salon et tous ceux donnant sur l'exterieurs sont isolés par l'intérieur.
Nous sommes les premiers locataires après la rénovation et nous avons donc eu le diagnostic energétique récent de la maison qui la classe en catégorie D avec une valeur de 209.
Comment profiter pleinement de ce poele et surtout qu'il arrive à chauffer au moins le bas de la maison?
Faut il le charger un maximum? faut il le faire tourner au ralenti?
Comment expliquez vous que ca ne chauffe pas?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Cordialement
-----