bonjour à tous;

bien, j'ai commencé le chantier de mon conduit de cheminée.
Alors; après avoir eu des avis (techniques) pour l'installation de tout ça (poele et conduit), je vais vous exposé la façon dont je vais procéder, je vous remercie de corriger mes erreurs, s'il y en a bien sur. c'est très important pour moi, il faut absolument que j'y arrive, que ca soit fait dans les règles de l'art; et j'ai besoin de vous. par avance, un grand merci pour le temps que vous me consacrerez et les conseils.

1) poele a bois situé à environ 30 cm d'une paroi en carreaux de platre habillé de briques de parement. le carreau de platre double le mur en ba 13 et laine de roche.

2) le poele a une sortie verticale que je tube sur 1 mètre en vertical avec un pujolat rigide diamètre 150. (le même que sorti de poele).

3) un devoiement du tube à 90° pour rejoindre le conduit exterieur en boisseaux isolé. d'ailleurs certains avis font la différence entre tube de raccordement du poele et conduit de fumée (qui lui ne doit pas avoir plus de 2 devoiement a 45 °; mais apparemment le tube peux être a 90°)??? si quelqu'un pouvait m'expliquer la nuance?
le conduit de fumée exterieur partira du sol et montera au dela du faitage, il sera droit.

4) la traverser du mur sera entourée par du fermacel et isolant laine de roche.

5) les tubes rigides verticaux partant du poele sont à 45 cm du mur en placo (ba 13 normal) + laine de roche.

6) machon de raccordement entre rigides et flexibles, ce machon restera accessible et démontable pour le ramonage.

7) les boisseaux sont tubés en flexibles, ils sont isolés par l'exterieur avec 4,5 cm de laine de roche.

8) le conduit monte au dessus du faitage. (+ de 40 cm).

9) que dire d'autres sinon que j'essai de prendre toutes les précausions. merci de me dire si tout cela vous semble correct.

@ +