Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les options pour l'évacuation des fumées d'un poële à granulé dans une MOB ?
Est-il possible de sortir directement à l'horizontal au cul du poële sur une longueur de 2m50 ?
J'ai lu sur la doc de Poujoulat qu'un conduit horizontal doit comporter une longueur verticale d'au moins 1m50. Mais ce qui n'est pas précisé, c'est si ce conduit vertical doit être tout de suite à la sortie du poële, ou s'il peut être plus loin.
Par exemple, le COMO, qui me plaît bien, a sa sortie vers l'arrière, en bas ; j'aimerais donc partir au sol horizontalement, traverser le mur, et dans la pièce derrière (qui sera certainement la buanderie, pour profiter de la chaleur du tube pour sécher le linge), avoir un tronçon vertical juste avant de sortir en façade, de l'autre côté de cette pièce. Est-ce faisable ?
Et au niveau de la traversée de la façade (isolant laine de bois dans l'ossature), comment faut-il faire ? J'ai lu ça et là qu'il faut laisser un espace, mais comment fait-on l'isolation ? Si on utiliser une conduite double peau pour l'admission d'air, cela permet-il de gagner en distance dans l'isolant ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----