Solution ITE construction en briques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Solution ITE construction en briques ?



  1. #1
    invite46f1cc64

    Solution ITE construction en briques ?


    ------

    Bonjour,
    Voila, ça fait un long moment que je lis vos posts et je m décide (enfin) à m'insrire...
    Je vais auto-construire ma maison au printemps 2010, PC dans la poche, financement quasiment régler, je m'orientas vers une construction en briques de 20 (ou 25) qui recevra une isolation extérieure.
    Celle-ci devant être perspirante (j'utilise de la brique et du plâtre tradi à l'intérieur), mon choix s'était fixé sur une couche de laine de bois de 100mm entre liteaux fixés sur la façade, puis vissage d'une couche de laine de bois dense sur ces liteaux, cette dernière couche de laine de bois dense recevra un crépis perspirant et étanche à la pluie.

    Toutefois, y aurait-il un inconvégniant (hormis le caractère écolo) à remplacer ma laine de bois entre liteaux par une laine minérale ??
    Puis, par dessus cette laine minérale, j'y mettrai toujours ma laine de bois dense accueillant un crépis ...

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Solution ITE construction en briques ?

    Pas de problème à priori à mettre de la laine de roche semi-dense comme le rockfaçade ou rigide comme le panneau 431, mais ce dernier panneau peut s'enduire directement sans perdre ses qualtiés de perspirance .

    vois les retours d'expérience de SK69202 : "ITE avant , pendant , après .."

    Autre alternative au panneau de bois rigide à crépir = le treillis nergalto SE spécial support d'enduit , avec lame d'air de 20mm entre isolant et crépi = perspirance assurée , crépi traditionnel de 25 à 30mm d'épaisseur

    ce treillis s'agrafe sur l'ossature bois (constitué de liteaux et d'équerres métal)

Discussions similaires

  1. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 08h45
  2. Construction en Bretagne (Ile et Vilaine) : monomur, ITE, bois ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 134
    Dernier message: 31/08/2009, 11h47
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...