Bonjour,
J'ai fais faire un devis pour l'isolation de mes combles. Comme j'ai le droit au crédit d'impôts, c'est intéressant et surtout ça me laisse du temps pour faire autre chose .
Je précise que ma couverture est neuve et que je n'ai pas de pare-pluie. Le devis est pour de la laine minérale en deux couches (1 entre chevrons et une seconde sous chevrons).
J'avais déjà fais faire un devis, mais l'artisan est revenu à la charge en me disant qu'il existait de nouvelles normes et qu'il devait ajouter un pare-vapeur.
Dans la première version du devis j'avais déjà un pare-vapeur (sans indication des caractéristiques) pour pose entre chevrons : 3 Euros HT le m2 posé pour les rampants et le faux-plafond.
Maintenant j'ai en plus (le précédent est resté sur le devis) un second pare-vapeur (à base de polyamide) toujours pour les rampants et le plafond (par contre plein de caractéristiques sont indiquées), mais là, on est à 12 Euros HT le m2 posé.
1. Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle règlementation (si elle existe) ? Moi, je n'ai rien trouvé...
2. Je ne comprends pas l'utilité d'un second pare-vapeur. Ou alors, j'ai rien compris !
Je vous remercie de m'éclairer. Je ne voudrais pas me tromper sur ce domaine que je ne maîtrise pas mais qui requiert une attention toute particulière.
Un grand merci par avance !
-----