Pac hs tarm ecozone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pac hs tarm ecozone



  1. #1
    invite73634019

    Wink Pac hs tarm ecozone


    ------

    bonjour
    j'ai fait installer depuis bientôt un an maintenant une PAC hs tarm ecozon
    type Pompe à chaleur VPLV 1000 plus elomax 250 en haute température puisque chauffage central radiateurs fonte existant.

    je viens de faire un relevé EDF de ma conso.
    voici les chiffres
    HP: 11371 Kwh à ce jour le 7 déc.
    HC : 6388 kWH idem
    compteur abon: à 12 kv

    soit une facture EDF de 1 831,78 € tt compris je table sur env 2000€ au final au simulateur facture EDF en ligne sachant que le mois n'est pas fini. (toute énergie confondu puisque je n'ai pas d'autres modes de chauffage ni de cumulus sanitaire indépendant)
    que pensez vous des ces consommations avec ce type de chauffage?
    merci pour vos réponses.
    cordialement
    Ji

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jijo55 Voir le message
    que pensez vous des ces consommations avec ce type de chauffage?
    merci pour vos réponses.
    cordialement
    Ji
    Bien je ne sais pas trop quoi en penser, c'est une facture d'électricité, non?
    Par contre c'est pour chauffer quoi, où, avec ECS ou sans, si oui combien de personnes?
    Si c'est pour maison de 120m2 avec 4 personnes en zone H2, c'est important, pour une facture électrique même si c'est avec une PAC hautes températures.
    A+

  3. #3
    invite73634019

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Bonsoir Clair

    alors oui c vrai que mon post manquait de détails; (c'est une simul.facture globale EDF) c'est une PAC installée à Nancy dans l'est de la France pour un 110m2 pour 4 personnes,
    ECS comprise, en haute t° avec reléve de chaudière électrique quand le besoin se fait sentir puisque seule source énergie dans cette maison de 1954 sans isolation exterieure, uniquement double vitrage récent.
    Ji )

  4. #4
    Clair31

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Je ne sais pas combien vous avez mis dans l'installation de la PAC, mais pourquoi ne pas avoir isoler avant?
    Je souhaites pour vous que le prix de l'électricité ne va pas trop augmenter dans les prochaines années, parce-que c'est beaucoup pour 110m2 à 4. Mais ce n'est pas vraiment une surprise d'après les nombreuses remontées sur les PAC HT

    http://forums.futura-sciences.com/ha...t=g%E9othermie
    http://forums.futura-sciences.com/ha...t=g%E9othermie
    http://forums.futura-sciences.com/ha...t=g%E9othermie
    http://forums.futura-sciences.com/ha...t=g%E9othermie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73634019

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Je ne sais pas combien vous avez mis dans l'installation de la PAC, mais pourquoi ne pas avoir isoler avant?
    ... en fait j'ai fait confiance à mon chauffagiste qui a calculé les surfaces et installer cette PAC de 17000 €. (7000 en crédit d impôts)

    Avec le recul je m'aperçois que j'aurais dû faire isoler ma maison par l'extérieur ( coût isolation mécanique 14000 € ttc) avant de changer mon mode de chauffage... j'étais vraiment intéressé pour supprimer ma vieille chaudière fuel qui était en fin de vie et polluait peut être davantage... mais bon avec une consommation EDF comme la mienne je n'en suis pas très fier!!!

    Existe t il des organismes capables de faire un bilan énergétique afin de connaitre réellement des solutions éco ?
    à postériori j'aimerai en faire un pour évaluer si cette proposition de PAC était vraiment pertinente.
    cordialement

  7. #6
    Clair31

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Il y a les points infos énergies pour des conseils gratuits.

    http://www.techno-science.net/?ongle...finition=10457
    http://www.managenergy.net/actors/A4664.htm

  8. #7
    Linn

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Et il y a tous les conseils désinterressés fournis par des intervenants passionés et compétents que tu peux avoir sur ce forum! Tu es au meilleur endroit: prends le temps de parcourir les discussions et pose tes questions.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  9. #8
    invitef5b2c2c0

    Re : Pac hs tarm ecozone

    Salut,
    J'ai exactement la même configuration d'installation + logement + abonnement EDF (en Normandie - Maison 1970 - isolation interieure).
    Ma conso annuelle électrique pour le Chauffage + ECS (attention hors conso domestique maison) s'éléve à 820 €. Je ne consomme plus de Fuel. Ma conso précédente en Fuel (chauffage + ECS) était de 2200l / an (soit environ 1300 €).
    Je dois ajouter que j'ai également un poele à bois. Précédement je consommais 12 Stéres de bois pour une saison compléte (car je devait chauffer plus tot en inter-saison et je n'utilisais pas le chauffage central pour économiser le Fuel). Actuellement j'arrive à boucler la saison avec 7 stéres soit environ 350€ économisé.
    Au global j'économise environ 800€/an. C'est moins que prévu mais lors de mon achat de Pac, le Fuel était à 1€/l et maintenent 2xMoins. Je dois étre honnéte, la VPLV 100 fournit entre 10 et 12 Kw alors que ma chaudiére Fuel produisait 22 Kw (et ce sans régulation externe; en fait elle tournait plein pot). De ce fait je dois étre économe et surveiller mes réglages de chauffage. Pour l'instant je suis satisfait de cette machine mais j'aimerai pouvoir remettre en service le Fuel pour soutenir la production par grand froid (même si la machine peut théoriquement fonctionner jusqu'à -15°C) car j'ai calculé qu'en dessous de -8°C mon COP est < à 2.5 (ce qui n'est pas si mauvais il est vrai). Fait attention aux paramétrages de la reléve électrique, elle m'a joué des tours l'an passé et fonctionnait quasiment en permanence (controle si il y a conso élec au dessus de ta T° de consigne). En pratique chez moi avec 2Kw de reléve c'est amplement suffisant et ce à partir de T< -5°C? J'ai un courbe K=2 car mon isolation n'est pas extraodinaire sauf celle que j'ai rénové.

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  2. pac
    Par inviteff302414 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 15h13
  3. Pac
    Par invite11f2a3ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 15h45
  4. panne de chaudiére HS TARM
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2006, 17h44
  5. Pac?
    Par invitefc95fd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...