Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poele a bois maison aosature bois etage 90m²



  1. #1
    invite56627647

    Poele a bois maison aosature bois etage 90m²


    ------

    Bonjour,
    Nous faisons consstruire une maison à ossature bois de 97 m² qui a un étage. Nous souhaitons utiliser un poele a bois comme chauffage principale. je suis desolé de reposer cette énième question mais chaque projet est different. Donc nous partions sur un poele a pierre ollaire puisque nous voulions que la chaleur soit diffuser le plus longtemps possible apres la derniere buche. Ce poele parait tres bien mais un peu cher. Alors à écouter plusieurs avis peut etre qu'un poele simple sufirait, puisque la maison conserverai elle meme la chaleur. Au pire nous pensons mettre une grosse buche avant d'aller nous coucher mettre le tirage au minimum pour quelle se consume lentement, et nous devrions avoir surement une petite perte de t° le matin mais que a reste laragement supportable. Donc notre idée actuel est de prendre un poele de 7-8 kw mais simple qui diviserai le budget presque par 2. Et vous qu'en penser vous? Merci

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    je ne connais pas assez de chose sur votre maison, et vu que je travail pour hase je vais vous donner ce que sa donne chez moi.

    Je suis dans une OSB de 105M² avec 300mm de ouate dans les combles et 140mm de fibre de bois dans les murs avec une VMCDF.
    Je chauffe seulement avec une poële de 7kw.

  3. #3
    invite56627647

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Notre maison est isoler en laine de verre traditionnel. nous aurons une vmc simple flux. Et sinon ton poele tu t'en sert en chauffage principale. Si oui le matin tu as une difference de t° meme par grand froid comme en ce moment en gros est ce que le fait d'avoir une mob conserve la chaleur meme en hiver le matin et est ce que l'on peut mettre un buche le soir et que ca permettre en tirage doux? et comme tu travail pour hase pk il serai mieux que les autre?

  4. #4
    Clair31

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dmiensss Voir le message
    Au pire nous pensons mettre une grosse buche avant d'aller nous coucher mettre le tirage au minimum pour quelle se consume lentement, et nous devrions avoir surement une petite perte de t° le matin mais que a reste laragement supportable.
    Au pire, oui c'est le pire de faire du feu couvé, polluant, dangereux (monoxyde) + mauvais rendement.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    Par contre le TopDown c’est Top coté rendement et pollution
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    oui c'est mon chauffage principal, j'ai rien d'autre sauf un sèche serviette.
    le soir avant d'aller me coucher j'ai 21° voir 22° et je met une grosse buche en baissant légerement l'aire secondaire.
    Du coup le matin j'ai encors 20° .
    C'est relativement facile à régler, c'est surtout une question d'habitude et de bois bien sec surtout.

    Hase est une très bonne marque, ce n'est d'ailleur pas la seul (scan, turbo....)
    mais je te déconseille surtout les marque française comme ( godin, supra...)
    Fait attention au rendement de l'appareil, c'est très important, minimum 75 voir 80% pour un bon appareil.

    Chez nous il existe le como en pierre ollaire, qui conserve la chaleur, c'est un mix entre le poële normal et le poële de masse.

  7. #6
    clarilau

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Au pire, oui c'est le pire de faire du feu couvé, polluant, dangereux (monoxyde) + mauvais rendement.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    Par contre le TopDown c’est Top coté rendement et pollution
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    bon arrête avec ton topdown, c'est pas forcement la meilleur solution, surtout quand tu as un produit haut de gamme.

    Moi perso je ralenti l'aire secondaire le soir, et j'ai toujours une bonne combustion et je ne pollu pas plus que d'être au maxi.
    Disont qu'il ne faut pas exagérer

  8. #7
    bil56

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Citation Envoyé par dmiensss Voir le message
    Bonjour,
    Nous faisons consstruire une maison à ossature bois de 97 m² qui a un étage. Nous souhaitons utiliser un poele a bois comme chauffage principale. je suis desolé de reposer cette énième question mais chaque projet est different. Donc nous partions sur un poele a pierre ollaire puisque nous voulions que la chaleur soit diffuser le plus longtemps possible apres la derniere buche. Ce poele parait tres bien mais un peu cher. Alors à écouter plusieurs avis peut etre qu'un poele simple sufirait, puisque la maison conserverai elle meme la chaleur. Au pire nous pensons mettre une grosse buche avant d'aller nous coucher mettre le tirage au minimum pour quelle se consume lentement, et nous devrions avoir surement une petite perte de t° le matin mais que a reste laragement supportable. Donc notre idée actuel est de prendre un poele de 7-8 kw mais simple qui diviserai le budget presque par 2. Et vous qu'en penser vous? Merci
    et pourquoi pas pas un poele à pellets avec une autonomie >24H ?

  9. #8
    Clair31

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Ce n'est pas mon TD , c'est peut-être vrai que dans un bon poêle avec un petit foyer l'allumage est moins critique mais pourquoi ne pas prendre de bonnes habitudes dès le début?
    Je sais que tu pose du Hase, par contre je ne sais pas si tu fais la mise en marche, ni si tu donnes les recommandations d'utilisation, mais tu serais très bien placé pour sensibiliser les gens sur les avantages d'un bon feu (en plus du bon poêle)
    Parce que je suis persuadé que le poêle ne fait pas tout, que l'utilisateur dans sa manière de faire est aussi, voir plus important, et qu'on ne peu pas faire n'importe quoi.
    Ce n'est que mon avis, mais jusqu'à preuve du contraire (avantage du TD sur l'allumage par dessous) je continuerai de promouvoir le TD.

    http://www.energie-bois.ch/le-bois-e...on-depart.html

  10. #9
    clarilau

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Ce n'est pas mon TD , c'est peut-être vrai que dans un bon poêle avec un petit foyer l'allumage est moins critique mais pourquoi ne pas prendre de bonnes habitudes dès le début?
    Je sais que tu pose du Hase, par contre je ne sais pas si tu fais la mise en marche, ni si tu donnes les recommandations d'utilisation, mais tu serais très bien placé pour sensibiliser les gens sur les avantages d'un bon feu (en plus du bon poêle)
    Parce que je suis persuadé que le poêle ne fait pas tout, que l'utilisateur dans sa manière de faire est aussi, voir plus important, et qu'on ne peu pas faire n'importe quoi.
    Ce n'est que mon avis, mais jusqu'à preuve du contraire (avantage du TD sur l'allumage par dessous) je continuerai de promouvoir le TD.

    http://www.energie-bois.ch/le-bois-e...on-depart.html
    effectivement je donne des conseils pour l'utilisation de l'appareil.
    Comme aujourd'hui, nous avons même mis en fonctionnement le poële, je conseil toujours un allume feu écologique (les marrons comme je dis aux clients) au milieu du foyer, des petites fagos sur le dessus empilé, et une, voir deux buches dessus (tous dépend de la grosseur).
    Ouvrire toute les ventilations, même entrouvrire un peu la porte ou le cendrier (tous dépend du model)pour booster le démarrage.
    Une fois lancé, dans un premier temp fermer la porte ou le cendrier et dans un second temp, fermer l'aire primaire.
    Toujours régler la chaleur avec la quantitée de bois mis dans le foyer, si vraiment c'est trop rapide ou si vous voulez ralonger la combustion dans la nuit, il faut ralentir avec l'aire secondaire, mais ATTENTION a ne pas abusé, sinon vous allez encrasser et poluer....

    ensuite je passe au explication d'entretien.......


  11. #10
    invite56627647

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    oui c'est mon chauffage principal, j'ai rien d'autre sauf un sèche serviette.
    le soir avant d'aller me coucher j'ai 21° voir 22° et je met une grosse buche en baissant légerement l'aire secondaire.
    Du coup le matin j'ai encors 20° .
    C'est relativement facile à régler, c'est surtout une question d'habitude et de bois bien sec surtout.

    Hase est une très bonne marque, ce n'est d'ailleur pas la seul (scan, turbo....)
    mais je te déconseille surtout les marque française comme ( godin, supra...)
    Fait attention au rendement de l'appareil, c'est très important, minimum 75 voir 80% pour un bon appareil.

    Chez nous il existe le como en pierre ollaire, qui conserve la chaleur, c'est un mix entre le poële normal et le poële de masse.
    Merci pour tes reponses. Mais pourquoi deconseille tu les marques francaise? richard ledroff tu en pense quoi? et toi tu as quoi comme poele de chez hase? as tu une maison a etage ou de plein pied? par rapport au rendement oui nous sommes au courant mais cc'est tjs bien de rappeler

  12. #11
    invite56627647

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    Citation Envoyé par bil56 Voir le message
    et pourquoi pas pas un poele à pellets avec une autonomie >24H ?
    Parce que j'ai du bois gratuit donc je ne vais pas aller acheter des granuler

  13. #12
    clarilau

    Re : Poele a bois maison aosature bois etage 90m²

    franchement je ne sais pas ce que vaut richard ledroff, mais quand tu regarde les models de leur gamme, c'est vraiment des copies grossière de notre marque.

    J'ai une maison de plein pied

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
  4. Poêle à bois et Chauffage Passif pour Etage
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 09h14
  5. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...