Réglages Palazzetti nicoletta idro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglages Palazzetti nicoletta idro



  1. #1
    invite1ca67e63

    Réglages Palazzetti nicoletta idro


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me faire installer un Nicoletta hydro relié à 8 radiateurs pour une puissance estimée
    à 8.7 kw par l'installateur pour un petit 110 m2.Le chantier a été assez chaotique mais les installateurs, bien que assez novices,
    sont plein de bonne volonté et ont le souci de faire au mieux leur travail.Cependant, ils semblent assez peu 'stables' sur les données
    de consommation; en ce moment, un sac de 15 kg me donne une autonomie d'environ 10h pour une température
    ambiante entre 18 et 20° selon les pièces.Le poele est réglé à P4 et T60°.Est ce normal ? Puis je améliorer ce fonctionnement
    et si oui, comment ? Autre remarque, il m'a semblé que l'air de la maison était de moins bonne qualité et l'installateur ne m'a
    pas ouvert d'arrivée d'air supplémentaire derrière le poele.Est ce normal et cela peut il modifier le fonctionnement ?

    Merci de votre aide

    whisperer

    -----

  2. #2
    cannondale

    Re : Réglages Palazzetti nicoletta idro

    Bonjour,
    Je viens de faire installer un tania idro, l'installation a été plus que chaotique.
    La maison fait 120m², 5 radiateurs fonte et 5 acier. Maintenant je consomme 1 sac par jour depuis le 20 décembre, j'espere etre à 0.75 sac en moyenne par jour sur la saison.
    La combustion te semble t elle bonne ou mauvaise(encrassage du cendrier, depot de suie sur la vitre....)?
    Dans quelle région es tu, on a peut etre le meme installateur

  3. #3
    invite6f6fa4c2

    Re : Réglages Palazzetti nicoletta idro

    salut
    j'ai le meme poele que toi pour une maison d'environ 100 m² pas tres bien isolée que nous avons acheté en mars 2009, cet hiver est plutot froid dans mon departement pour avoir une temperature de 20 degres je consomme environ 15 kilos de granulé avec une temperature d'eau reglee a 65 et en P1 a cette temeprature n'est pas atteinte en en restant en puisance mini cependant il ne fait pas froid le poele tourne de 7h00 a 12h00 et de 15h00 a 1h00
    quand il fait vraiment frois je monte la puissance a 2 pour la meme plage de fonctionnement la consommation est aux alentours de 25 kg
    je ne pense pa que d emonter le poele en P4 soit utile la consommation doit etre enorme.
    personellement je prefere le faire tourner a petite puissance sur une grande plage horair eplutot que de le pousser a fond sur de petite plage a chaque demarrage la consommation est importante .

Discussions similaires

  1. Palazzetti ecomonoblocco
    Par invite5196c155 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2011, 15h36
  2. margherita new palazzetti
    Par michelille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 20h59
  3. Ventouse pour poele à pellets Palazetti Idro Tania ?
    Par invitea3b582d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 18h37
  4. [Thermique] Régler un poelle à pellets DZ IDRO
    Par invite31262ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 21h19
  5. Poele à bois Palazetti type Betty Idro
    Par Lionel Genin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...