Amiante dans chaudière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amiante dans chaudière.



  1. #1
    pletevl

    Amiante dans chaudière.


    ------

    Bonjour,

    chez moi j'ai une chaudière Saunier Duval Themis 223 des années 90, quelq'un peut il me dire si dans la boite d'isolation qu va autour des flames il y a de l'amiante ? je vois un produit blanc qui semble être comme du tissue. Si c'est possible, est il dangereux ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : Amiante dans chaudière.

    Bonsoir,
    Seul le constructeur pourra vous renseigner sur la nature exacte du produit.
    Il s'agit probablement d'une isolant de la génération des fibres céramiques.
    Certainement pas de l'amiante interdite depuis logtemps maintenant.
    Cordialement.

  3. #3
    Clair31

    Re : Amiante dans chaudière.

    Bonjour,
    Hélas non l'amiante a été utilisé jusque dans les années 1990 et c'est bien là un véritable scandale étant donné que les risques étaient connus depuis longtemps, mais la "communication" sur tous ces risques pour la santé largement polluée par le Comité permanent amiante ou CPA des industriels.
    Et regardez l'interdiction complète en France ne date que de 1997 et après de nombreux autres pays, autre scandale en 1998 le Canada porte plainte contre la France devant l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) pour avoir interdit l'amiante.
    Lien instructif.
    http://www.doctissimo.fr/html/dossie...calendrier.htm
    Donc données constructeur préférable bien sur.

Discussions similaires

  1. amiante
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2010, 10h13
  2. Présence amiante?
    Par invited6ab212b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 08h57
  3. risque amiante dans sol
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 10h18
  4. amiante
    Par invite8a2f63ec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...