Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...



  1. #1
    hle

    Angry Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...


    ------

    Bonjour,

    Nous avons entamé aujourd'hui le rodage d'un Tulikivi avec sortie par le haut. Il dispose donc d'une tirette en façade supplémentaire par rapport aux poêles à sortie par le bas. Tirette qui au deuxième mouvement nous est restée dans la main (elle ne peut sortir du poêle tout de même).

    Quelqu'un a t'il rencontré ce souci ... Et quelle est l'ampleur de l'intervention pour la reconnecter (probablement démonter les pierres du haut et rebrancher un renvoi soit ... ?).

    Je pose la question ici car ce n'est pas ce WE que je vais avoir les réponses de l'installateur ... et il fait 15° dans la maison. Merci de toute aide qui permettrait de poursuivre le rodage...

    A côté de çà la tirette de réglage des arrivées d'air standard est étonnamment dure (sauf à la soulever légèrement ... et judicieusement). Sur la génération de poêle précédente (grille plate et pas foyer à tourbillons), elle fonctionnait tout en douceur...
    Là aussi, c'est normal ... ou à revoir ?

    Bonne année à tous,

    HLe

    -----

  2. #2
    therebel22

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Sur notre poële, la tirette d'air primaire était devenue assez dure au bout de 6 mois. J'ai mis un bon coup de dégrippant à l'endroit où c'est sensé glisser (feu éteint ! et sans vaporiser sur la stéatite) et depuis 6 mois, ça va impeccable ..

    Par contre pour la tirette restée dans la main, fait marcher la garantie, il n'y a pas de raison (sauf si tu as tiré comme un malade mais je ne pense pas ?!). Ca doit être un problème de montage ..

  3. #3
    hle

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    (sauf si tu as tiré comme un malade mais je ne pense pas ?!). Ça doit être un problème de montage ..
    Non, je ne m'appelle pas Obélix, quand je tire entre le pouce et l'index, les objets ne me restent pas dans la main en général...

    Cette tirette de façade est-elle une "télécommande" sur le clapet du conduit de cheminée (qui dispose par ailleurs d'une poignée mais tout le monde n'a pas une taille suffisante pour l'atteindre) ? Que commande-t-elle précisément ?

    Merci d'avance,

    HLe

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Cette tirette de façade est-elle une "télécommande" sur le clapet du conduit de cheminée (qui dispose par ailleurs d'une poignée mais tout le monde n'a pas une taille suffisante pour l'atteindre) ? Que commande-t-elle précisément ?

    Merci d'avance,

    HLe
    La tirette dont tu parles (ou bypass) sertt à ouvrir un clapet pour laisser monter au démarrage les fumées directement vers la cheminée. On la ferme en général après 10-15 minutes une fois le feu lancé.

    Si ton poêle est en rodage c'est que ton poêle est tout nouveau, contacte ton revendeur dés demain matin pour venir réparer cela. N'intervient pas toi-même sinon tu risques de perdre ta garantie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carioline

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Tu dis que c'est aussi gênant que la tirette soit cassée parce que la maison est à 15°.

    Pendant le rôdage du poêle, un gros pépère Tuli peut-il déjà chauffer efficacement une maison ? Pendant le rôdage de son tout petit cousin Altech, j'ai jamais compté sur ma p'tite bête de pierre pour chauffer la cuisine...

  7. #6
    hle

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    La tirette dont tu parles (ou bypass) sertt à ouvrir un clapet pour laisser monter au démarrage les fumées directement vers la cheminée. On la ferme en général après 10-15 minutes une fois le feu lancé.
    Merci, j'espère que le renvoi est d'accès facile... Sur les photos du montage dont je dispose, on ne distingue pas de mécanisme de renvoi vers un clapet.

    Si ton poêle est en rodage c'est que ton poêle est tout nouveau, contacte ton revendeur dés demain matin pour venir réparer cela. N'intervient pas toi-même sinon tu risques de perdre ta garantie.
    C'est prévu (et pas seulement pour souhaiter la bonne année !).

  8. #7
    hle

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Pendant le rôdage du poêle, un gros pépère Tuli peut-il déjà chauffer efficacement une maison ? Pendant le rôdage de son tout petit cousin Altech, j'ai jamais compté sur ma p'tite bête de pierre pour chauffer la cuisine...
    Chauffer non, on ne le lui demande pas déjà ! Mais être prêt au plus vite, oui ! Malheureusement s'il faut redémonter une partie des pierres du poêle, attendre une semaine que les joints sèchent une fois la tirette branchée puis reprendre le rodage de 5 jours à la case départ, on est partis pour au moins 2 semaines d'attente encore... (qui s'ajoutent aux retards d'installation). Pas top...

  9. #8
    hle

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Sur notre poële, la tirette d'air primaire était devenue assez dure au bout de 6 mois. J'ai mis un bon coup de dégrippant à l'endroit où c'est sensé glisser (feu éteint ! et sans vaporiser sur la stéatite) et depuis 6 mois, ça va impeccable ..
    En fait la dureté du mouvement se règle indirectement avec les trois vis situées au-dessus du cendrier (vis allen sur notre SILO/CT). Je viens de voir l'installateur procéder...

  10. #9
    hle

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    La tirette dont tu parles (ou bypass) sert à ouvrir un clapet pour laisser monter au démarrage les fumées directement vers la cheminée. On la ferme en général après 10-15 minutes une fois le feu lancé.
    Je viens d'assister au rebranchement de la clayette. C'est assez simple.
    Si cela peut aider un autre malchanceux :
    • retirer les pierres du haut (non fixées chez nous et en général selon l'installateur),
    • écarter la nappe de céramique tissée,
    • accéder au renvoi,
    • y rebrancher l'extrémité de la corde à piano coudée de commande - pas facile pour les gros doigts (et entre les pierres du rang supplémentaire de notre poêle),
    • placer la clavette de sécurité,
    • remettre tout en place.

    Bon je mettrai plus tard une photo explicative.

    A+

  11. #10
    hle

    Re : Tirette de Tulikivi qui reste dans la main...

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Bon je mettrai plus tard une photo explicative
    .. que voici, commande débranchée puis rebranchée, il suffit de soulever les pierres sommitales pour y arriver.

    HLe
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] un radiateur qui reste froid
    Par gelo29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 09h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 10h19
  3. [Brun] Osd qui s'affiche mais écran qui reste noir
    Par invite58238e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2008, 09h06
  4. TV Thomson qui reste en veille...
    Par invite02d9ece9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 09h30
  5. Periferique qui reste en veille
    Par invitef471223d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2004, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...