Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?



  1. #1
    hle

    Question Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai des indications très contradictoires :
    • le DVD fourni avec les poêles actuels préconise des feux d'importance croissante durant 5 jours, toutes les 12 heures, le feu s'éteignant naturellement (au moins pour les foyers à tourbillon) ;
    • l'avis du CSTB dit sommairement la même chose ;
    • l'installateur vient de me parler de 10 jours, en commençant par un feu de 10 minutes, suivi 24 heures plus tard d'un feu de 15 minutes...

    Comment avez vous procédé ?

    Merci d'avance,

    HLe

    -----

  2. #2
    invite8fa82e4e

    Re : Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?

    Bonjour,

    pour ma part, mon Patha CT a été installé il y a 3 semaines et j'ai suivi les conseils du livret Tulikivi, maintenant pas de souci, ça fait de très belles flambée !
    Il faut bien le laissé séché en laissant tout ouvert (clapet, porte, tuyau, ...) pendant 4/5 jours au moins après le montage, puis rodage sur 4/5 feux en partant d'une petite charge type 2kg il me semble.
    Après, si tu n'est pas préssé tu peux prendre un peu plus de temps, ça ne fera pas de mal, mais je ne sais pas si cela apportera quelques chose.

    Benji

  3. #3
    krollette91

    Re : Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?

    Bonjour,

    Nous, on vient tout juste de terminer le rodage, on a un 2450/1, et pareil, le commercial nous a dit autre chose que dans le manuel: 6 feux de rodage, 1 par jour, et que dans le foyer (pas dans le four), entre 1,5kg et un peu plus, il a pas trop dit, mais des feux qui dépassaient les 2h.
    Et comme en plus on s'est absentés pendant les fêtes, il nous a dit qu'on pouvait reprendre le rodage après le retour, en repartant du dernier feu fait avant notre départ (à refaire).

  4. #4
    hle

    Re : Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?

    Citation Envoyé par krollette91 Voir le message
    et pareil, le commercial nous a dit autre chose que dans le manuel
    Et comment justifiait-il la différence avec le manuel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krollette91

    Re : Combien de temps avez-vous rodé votre tulikivi ... ?

    Visiblement il nous a dit que c'était pour notre modèle, c equ'il nous préconisait. Le premier feu, c'est lui qui l'a lancé, et il nous a dit que ça devrait durer 1h, 1h15. Nous on a simplement obéi, je me suis dit qu'il valait mieux faire 6 feux que 4 dans le doute.

Discussions similaires

  1. Avez vous déja eu ce messsage sur votre ordi
    Par invite23e33bc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 19h34
  2. Où avez-vous acheté votre XT12??
    Par invite22ed0d00 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 14h48
  3. Réponses: 45
    Dernier message: 26/11/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...