Raccordement poele Bilbao HASE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Raccordement poele Bilbao HASE



  1. #1
    corsica06

    Raccordement poele Bilbao HASE


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de démolir ma cheminée pour mettre un poêle HASE Bilbao à la place.

    Ma piece possède un plafond rampant et le boisseau de la cheminée repose sur une chaise métallique (voir photos).

    Je voudrais tuber l'ancien conduit en 153 (comme la sortie du poele).

    Je voulais faire un coffrage du boisseau/chaise pour me raccorder par le dessous, mais un ami vient de me dire que je devais commencer par un tuyau vertical de mini 90cm avant de couder vers mon boisseau et que je devais faire la jonction entre le tube du poele et le tubage de la cheminée à l'aide d'un raccord qui me permet de soulever le tube pour le démontage

    Je ne trouve pas ce raccord sur internet .

    D'après la photo, que pouvez vous me conseiller

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 12/01/2010 à 16h49. Motif: hébergement des images sur Futura, autorisation de l'auteur

  2. #2
    corsica06

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Personne pour m'aider

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Salut
    Pourquoi tu ne descends pas le conduit jusqu'au sol ? ca resoudrait ton probleme et cela permet aussi de mettre une trappe de ramonage plus bas et aussi une possibilité de mettre un modérateur de tirage qui élimine un surtirage.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    Clair31

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Bonjour,
    Je ne peux pas te répondre, jute te dire que chez nous pour un Lima, les coudes a 45° sont emboités l'un dans l'autre juste au dessous de la rosace et il n'y a pas de tube pour faire coulisser, d'après l'installateur pas besoin de démonter pour le ramonage car ça ne fait presque pas de dévoiement (env 10cm) ramonage du haut vers le bas.
    Autre info, si il n'a pas vu ton post, tu peux peut-être contacter clarilau en mp, il pose des hase.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    corsica06

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut
    Pourquoi tu ne descends pas le conduit jusqu'au sol ? ca resoudrait ton probleme et cela permet aussi de mettre une trappe de ramonage plus bas et aussi une possibilité de mettre un modérateur de tirage qui élimine un surtirage.
    A+
    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Justement, je me demandais si je ne pouvais pas utiliser la sortie arrière avec un "T" pour remonter directement à la verticale du boisseau ?

    Est ce que cela est possible et si oui, est ce que cela ne risque rien si le tuyau (simple paroie) remonte le long du mur (parpaing de 10 recouvert de plâtre et bientôt de parrement en Pierre reconstitués ou plâtre) à environ 10 cm ?

    De plus dans ce cas, quand est-il tu tirage sachant qu'il y aurait environ 4m de tube vertical en 153 entre le "T" de sortie et le haut de la cheminée ??
    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne peux pas te répondre, jute te dire que chez nous pour un Lima, les coudes a 45° sont emboités l'un dans l'autre juste au dessous de la rosace et il n'y a pas de tube pour faire coulisser, d'après l'installateur pas besoin de démonter pour le ramonage car ça ne fait presque pas de dévoiement (env 10cm) ramonage du haut vers le bas.
    Autre info, si il n'a pas vu ton post, tu peux peut-être contacter clarilau en mp, il pose des hase.
    A+
    Merci aussi pour ta réponse.

    Le problème est qu'un revendeur Hase me dit que le conduit doit- être démontable pour le ramonage.
    De plus il me dit que le tube vertical qui sort du poêle ( celui de ma photo) doit faire minimum 70/80 cm avant de couder pour éviter les problèmes de tirage!
    Ce qui fait que dans ces conditions j'arrive trop haut ai niveau du boisseau pour faire un coffrage complet avec la chaise et me raccorder par le dessous.
    Dernière modification par Linn ; 13/01/2010 à 09h14. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  7. #6
    Clair31

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par corsica06 Voir le message
    Le problème est qu'un revendeur Hase me dit que le conduit doit- être démontable pour le ramonage.
    De plus il me dit que le tube vertical qui sort du poêle ( celui de ma photo) doit faire minimum 70/80 cm avant de couder pour éviter les problèmes de tirage!
    Ce qui fait que dans ces conditions j'arrive trop haut ai niveau du boisseau pour faire un coffrage complet avec la chaise et me raccorder par le dessous.
    Dans ce cas la solution proposée par Ulyssesourd semble préférable.

  8. #7
    corsica06

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Je viens d'envoyer un MP à "clarilau" pour avoir son avis.

  9. #8
    clarilau

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    dans ton boisseau tu devras avoir un buse, qui va te servir a faire ton départ de flexible et faire le raccordement du poële.
    Ensuite tu commence avec un tuyau de 25cm de long et après tes coudes, tu peux couper tes tuyaux comme il faut, mais pense que ton tuyau dvra remonter à fond dans la buse, pour ensuite redescendre sur le poële.

  10. #9
    corsica06

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Merci pour ta réponse.
    Donc la buse est cette fameuse pièce qui permet de remonter le tube afin de pouvoir le déboiter ?

    Je ne vois pas a quoi ressemble cette pièce, ni ou la trouver sur le net ?

    Peux tu aussi m'expliquer son principe de fonctionnement ?

    Merci d'avance.

  11. #10
    corsica06

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE

    Bion, aujourd'hui grosse pluie toute la journée avec beaucoup de vent

    Résultat, j'ai des gouttes d'eau qui tombent dans mon salon en provenance de l'intérieur du boisseau

    En fait, si vous regardez bien la photo en gros plan du boisseau, vous pouvez voir des restes de ciment qui bouchent en partie le bas (il reste juste une ouverture ronde de 200).
    Par forte pluie + vent je dois avoir un peu d'eau qui coule dans le boisseau et qui traverse le ciment qui s'éffritte en bas du boisseau.

    Je ne voudrais pas avoir par la suite des problèmes si l'eau rentre dans mon coffrage qui sera plein de laine de roche

    Vous me conseillez quoi, de refaire un petit ciment réfractaire en bas du boisseau pour empêcher l'eau de passer ??

  12. #11
    corsica06

    Re : Raccordement poele Bilbao HASE


Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poele HASE ou ROMOTOP ???
    Par invitee8a386a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2014, 21h21
  3. Poele HASE BILBAO
    Par manfredbougnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2013, 13h23
  4. acquisition d'un poêle hase
    Par invite4cd7b9ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 21h55
  5. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...