Combien pour quatre murs et un toit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combien pour quatre murs et un toit?



  1. #1
    sachem

    Combien pour quatre murs et un toit?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je cherche actuellement à acheter une maison.
    Vu les prix prohibitifs (je suis dans l'Essonne), et mes critères de recherche plutôt restrictifs (orientation sud, isolation extérieure...), je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt faire construire.
    Pour limiter les coûts et privilégier la taille du terrain, je me renseigne sur le prix d'une coque vide.
    A votre avis, quel est le coût d'une maison d'environ 120m² montée sur deux niveaux avec dalle béton, en parpaings, avec sa toiture, et éventuellement un ou deux murs de refends porteurs? (pas d'isolation du tout, portes et fenêtres achetées séparément, finition, plaquage, électricité, et déco faits par mes soins).
    Je sais que des maisons en kit en bois sont en vente mais je me méfie de la solidité sous la tempête, de l'isolation phonique et du manque d'inertie en été.

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    poloassalili

    Re : Combien pour quatre murs et un toit?

    Bonjour,

    quitte à mettre simplement 4 murs et un toit, peut-être pourriez-vous auto-construire en paille? je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux en terme de cout et de confort à la fois pour une construction très simple. sauf région tropicale humide là ça ne marche pas
    vous pouvez même mettre du bac acier et bourrer de paille sous les combles si ça se fait, je ne sais pas?

  3. #3
    sachem

    Re : Combien pour quatre murs et un toit?

    Je serais bien partant pour une isolation extérieure en paille mais pas pour une maison en paille. On voit partout que ces maisons résistent au feu, mais qu'en- est-il des tempêtes?

  4. #4
    JMBIL

    Re : Combien pour quatre murs et un toit?

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    qu'en- est-il des tempêtes?
    Bonjour,

    n'oublie pas que ces maison sont, à la base, des ossatures bois .
    La plus ancienne maison en pure paille construite en France a 90 ans et aux USA au moins 150 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calculer le R de mes murs et de mon toit
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2009, 14h27
  2. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  3. QUATRE + QUATRE = TRENTE
    Par invite2da6cc4a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2004, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...