Installation de panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation de panneaux solaires



  1. #1
    jean-yves 25

    Installation de panneaux solaires


    ------

    J'ai installé des panneaux solaires sous vide et j'ai un petit problème avec le système de circulation sur mon circulateur il y a une vanne "setter in line". Mon problème est, comment régler cette vanne. Le circuit tourne avec un mélange eau et antigel disons à 30%. est- ce que quelqu'un peut me donner ce type de renseignement, faut-il des appareils pour contrôler le débit.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Installation de panneaux solaires

    bonjour,

    dans le genre de ceci?
    http://www.taconova.com/fileadmin/us...r_inline_f.pdf

    cela sert à étrangler le débit si votre circulateur est trop puissant et donc la circulation trop rapide (et si la régulation ne prends pas en charge le gestion de dT). Si vous avez une dT de 10 °C entre ligne chaude et ligne froide, alors n'y touchez pas.

    Qu'en dit l'installateur?

    yves

  3. #3
    jean-yves 25

    Re : Installation de panneaux solaires

    Bonjour et merci pour votre réponse

    L'installateur c'est moi même, j'ai tout acheté en kit et fait l'installation.
    Pour la vanne setter c'est bien le même modèle que le lien que vous m'avez donné.

    Pour ma part, j'ai réglé cette vanne pour avoir un delta de 10° entre l'arrivée et le retour.

    Un collègue de travail a fait installer des panneaux par une entreprise et dans son installatio,le réglage de la vanne est ouvert à fond.

    Comme mon installation date du mois de novembre, je n'ai pas pu profité beaucoup du soleil, mais il y a trois jour l'eau est montée à 65° dans les panneaux, ce qui me semble pas mal.

    Pour cet été la température dans les panneaux me fait un peu peur, est-ce que je peux jouer sur cette vanne pour justement éviter qu'il y est trop de chaud dans les panneaux.

    Cordialement
    Jean-Yves25

  4. #4
    yves35

    Re : Installation de panneaux solaires

    bonsoir,

    vous avez quelque renseignements ici:
    http://www.apper-solaire.org/Pages/F...LEUR/index.pdf


    C'est très efficace de fonctionner avec un haut dT mais il faut que la régulation le permette d'une part et avoir des capteurs plans d'autre part

    Sinon le réglage de votre vanne est correct, avec un dT plus faible vous moulinez pour rien.

    Pour cet été la température dans les panneaux me fait un peu peur, est-ce que je peux jouer sur cette vanne pour justement éviter qu'il y est trop de chaud dans les panneaux.

    a mon sens c'est peu efficace et vous risquez de partir en surchauffe . Si cela vous angoisse , prévoyez un radiateur de surchauffe avec un by pass manuel que vous actionnerez pour augmenter vos pertes (avec des vannes sur la ligne froide sinon le nylon va cramer)

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jean-yves 25

    Re : Installation de panneaux solaires

    Merci pour ces renseignements.

    Concernant mon installation , j'ai 72 tubes type kmax, mon orientation est ouest, sud-ouest, les panneaux sont sur le toit et j'ai un ballon mixte 600/170 litres.

    Pour cet été, je compte mettre un radiateur dehors, sur le circuit des panneaux ou sur le ballon

    Merci pour le lien vers le site de l'apper, je ne conaissais pas.

    Cordialement
    Jean-Yves

  7. #6
    invited0ce490d

    Re : Installation de panneaux solaires

    il y a aussi la solution de la stocker en sous sol pour la recup en hiver (entrée d'air vmc ou garage, serre pour plantes ou ... selon les choix

    ai vu install tube de 32 posé à coté du puits canadien (dans ce cas un peu moins de rafraichissement (negligeable je pense)

Discussions similaires

  1. Panneaux solaires installation électrique
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 12h52
  2. Panneaux solaires
    Par invited1f032c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2008, 07h01
  3. panneaux solaires
    Par invite58c46c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2008, 15h33
  4. panneaux solaires
    Par invite23dc9a7a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 10h51
  5. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...