Bonjour,
J'ai loué une maison en pisé en rhone alpes. 80m2 au rez de chaussée et 80m2 à l'étage. un énorme mur divise la maison en deux parties 1/3 - 2/3. J'ai une cuve à gaz de 1000 euros pour le chauffage centrale et un immense foyer (genre insert). Les propriétaires, n'arrivant pas à chauffer cette maison, ont mis double vitrage, isolé la cave et le grenier. Ils ont ajouté du lino sur les planchets à l'étage. La cuve à gaz ne sert que pour le chauffage, l'eau chaude est produite par un cumulus électrique.
Le 3 janvier, je suis tombée en panne de gaz, soit 1000 euro dépensé pour avoir chauffé les chambres à 17° et le bas de la maison à 20° pendant 2 mois. Je trouve cela affreusement cher. J'ai voulu me rabattre sur le foyer en brulant du bois. Mais celui-ci ne génère pratiquement pas de chaleur (13° sur mon bureau qui est à 2m).
Je viens de récupérer un tout petit gaudin qui me permet d'avoir 20° dans le séjour (environ 110m3). L'hiver n'est pas fini, que faire ?
Remettre 500 euros de gaz et fonctionner à l'ultra économie... Mettre un poele de 12kw (800 euros) pour chauffer l'ensemble de la maison, est-ce possible ?... Autres possibilités...
Je recherche une réponse judicieuse et pas trop honéreuse.
-----