problème de chauffage - choix urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème de chauffage - choix urgent



  1. #1
    invited010dd8c

    problème de chauffage - choix urgent


    ------

    Bonjour,
    J'ai loué une maison en pisé en rhone alpes. 80m2 au rez de chaussée et 80m2 à l'étage. un énorme mur divise la maison en deux parties 1/3 - 2/3. J'ai une cuve à gaz de 1000 euros pour le chauffage centrale et un immense foyer (genre insert). Les propriétaires, n'arrivant pas à chauffer cette maison, ont mis double vitrage, isolé la cave et le grenier. Ils ont ajouté du lino sur les planchets à l'étage. La cuve à gaz ne sert que pour le chauffage, l'eau chaude est produite par un cumulus électrique.
    Le 3 janvier, je suis tombée en panne de gaz, soit 1000 euro dépensé pour avoir chauffé les chambres à 17° et le bas de la maison à 20° pendant 2 mois. Je trouve cela affreusement cher. J'ai voulu me rabattre sur le foyer en brulant du bois. Mais celui-ci ne génère pratiquement pas de chaleur (13° sur mon bureau qui est à 2m).
    Je viens de récupérer un tout petit gaudin qui me permet d'avoir 20° dans le séjour (environ 110m3). L'hiver n'est pas fini, que faire ?
    Remettre 500 euros de gaz et fonctionner à l'ultra économie... Mettre un poele de 12kw (800 euros) pour chauffer l'ensemble de la maison, est-ce possible ?... Autres possibilités...
    Je recherche une réponse judicieuse et pas trop honéreuse.

    -----

  2. #2
    invite9bcf0728

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    bonjour,
    voilà, je suis installateur de poeles à bois et cheminées contemporaines.
    pour répondre à ta question: oui il est possible de chauffer l'ensemble de ta maison. Si tu doit choisir un poele à bois, choisis en un qui soit rayonnant entièrement sur tout le corps de l'appareil. choisi le bien en fonction de ton cubage. (surface maison x hauteur de tes plafond ). Et dans la gamme de poeles qui se vendent, il y a forcément un appareil qui conviendra par rapport au cubage de ta maison.
    Je veux pas faire de pub, mais je travail chez France turbo et on a un choix très complet de poele et de cheminées. le moins cher: 900 euros environ. mais une consommation moindre de bois par rapport a un appareil que tu peux trouver chez brico ou casto...
    voilà, pour d'autres questions, ne pas hésiter.
    PS : il y a un site de France turbo
    A+

  3. #3
    invited010dd8c

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Je vais regarder le site en question, autrement j'avais vu un poele invicta bradford 12kw à 809 euros. Je connais le principe de la chaleur qui monte... mais je suis moins certaine de voir la chaleur s'engouffrer par la petite porte de l'épais mur qui divise la maison en deux parties ...

  4. #4
    invite9bcf0728

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    le mur n'a pas de porte?
    la chaleur monte et remplie la maison par le haut. c'est comme un bouteille d'eau que tu remplies.
    donc si il y a une porte, la chaleur ira, sauf si tu mets le poêle a l'étage.
    Et personnellement je te conseille pas le poêle que tu m'a cité. après c'est toi qui vois.
    En fait le soucis avec ce genre de poêle est que l'air qui nourrit le foyer entre dans le poêle pas le dessous du foyer, ce qui veut dire que tu vas avoir un feu qui braise tout le temps, et donc consommation excessive de bois. Je dis pas qu'il va pas chauffer, mais tu vas payer cher de bois au final.
    les poêles que j'installe ont en moyenne une autonomie de 10 heures avec 1 grosse bûche ou deux petites pour la nuit.
    autre question?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Ce que prône piotre c'est le feu continu. Ca pollue, ça encrasse le foyer et le conduit de cheminée, ainsi que les bronches des voisins, et le rendement est déplorable.

    Et c'est plutôt dommage pour un professionnel.

  7. #6
    invite9bcf0728

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    je m'excuse Krom, mais les produits que je parle ont un rendement de 73% et 0.13 d'émission de co2, rien a voir avec les appareils d'avant.

  8. #7
    invite8b73a16f

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    En toutes occasions? Je veux dire à tous régimes?
    Ça me fait penser aux voitures qui annoncent 3.8L/100km...

  9. #8
    invite9bcf0728

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    a vous de voir, moi je dis ce que j'utilise. après, libre sont les choix et préférences.

  10. #9
    invite64fdd065

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Citation Envoyé par Miss K Voir le message
    Je vais regarder le site en question, autrement j'avais vu un poele invicta bradford 12kw à 809 euros. Je connais le principe de la chaleur qui monte... mais je suis moins certaine de voir la chaleur s'engouffrer par la petite porte de l'épais mur qui divise la maison en deux parties ...
    bonsoir
    j ai un collègue qui a acheter un poêle invicta 12kw il chauffe sur 2 etage 150m3 se poele a une autonomie de 10 heure pour des buches de 54cm il en est pas decu
    cordialement

  11. #10
    KroM67

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    En toutes occasions? Je veux dire à tous régimes?
    Ça me fait penser aux voitures qui annoncent 3.8L/100km...
    Et qui consomment 15L/100km quand on reste en seconde.

    MissK > Il n'y a pas beaucoup de solutions. Isoler est la seule, mais ça paraît compliqué quand on n'est que locataire. Qu'en pense ton propriétaire?

    Dans tous les cas je te conseille, ainsi qu'à notre cher professionnel, la lecture de ce fil:


    Feu continu ou ... chaleur continue?

    et:

    Quel poêle à bois choisir

  12. #11
    invited010dd8c

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Pour répondre à Plouc, il doit faire chaud chez ton colègue avec ses 150m3, ce poele est donné pour 160-480m3. Moi, ce n'est pas loin de 400m3 que je lui impose de tempérer.
    Et merci KroM67 pour ta lecture très instructive... mais je crains de ne pas être assez compétente pour prendre tous les facteurs en considération.
    Je prends quelques racourcis pour conclure que ce poele peut me convenir. Forte inertie de la maison, petit foyer, disponibilité pour charger (je travaille 80% de mon temps à la maison).
    Si j'ai 17° dans les chambres et dans la cuisine et plus de 20 dans le séjour, j'aurai fait le bon choix. Et moins de 1000 euros de bois par an !!! Réponse en avril 2011... Je vais l'acheter parce que de toute façon, il faut que je chauffe plein feu maintenant. Je repasserai par là dans un mois pour ecrire combien de stères écoulés et pour quelle température. Ca peut servir à d'autres...
    Autres détails : j'ai totalement isolé l'ancien foyer qui se révèle être plus un aspirateur à chaleur qu'un lieu de chauffe. Et j'ai étalé de la laine de verre sur l'escalier du grenier et la porte. Je ne vois vraiment pas quoi faire de plus pour isoler cette maison... à part acheter de lourds doubles rideaux... Ca attendra l'année prochaine ca, budget limité.

  13. #12
    inviteb2d9db4b

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Citation Envoyé par Miss K Voir le message
    Je connais le principe de la chaleur qui monte... mais je suis moins certaine de voir la chaleur s'engouffrer par la petite porte de l'épais mur qui divise la maison en deux parties ...
    Bonjour ,
    La chaleur, ça peut se pousser... avec un ventilo.

  14. #13
    Fab02300
    Invité

    Re : problème de chauffage - choix urgent

    Slt'

    Mon frère à fait des travaux chez lui, en négociant avec son proprio une réduction du loyer pendant un certain temps.
    Tout le monde y trouvera son compte, maison mise en sécurité niveau électrique & sanitaire, confort pour l'usager & pas de tracas pour le proprio.

    Pourquoi pas le proposer au votre

    Vous réduirer ainsi vos besoins de chauffage en isolant un miminum.

Discussions similaires

  1. Urgent problème de chauffage, avec un chaudière à gaz
    Par invited1672ece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 11h45
  2. urgent choix PC portable
    Par invite4b10c8b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 14h01
  3. choix urgent thermobouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 10h36
  4. Choix urgent d'un pC portable
    Par invite0a60b6b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 11h15
  5. Urgent choix de résistances
    Par inviteada012db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...