Bonjour,
J'ai vu quelques messages de ci de là sur les difficultés à réussir des flambées rapides avec les nouveaux foyers : impossible de brûler la quantité de bois prévue dans le temps nominal, braises qui n'en finissent pas de s'éteindre voire médiocrité du résultat.
Messages malheureusement souvent noyés dans l'énorme volume du fil sur les PdMs...
J'ai le "plaisir" de vivre la même galère... Dès que j'ai du recul, je ferai un retour sur ce que j'aurai aimé savoir avant de plonger.
En attendant, le fil à la patte est la fermeture du clapet Problème pas vu avant de se lancer. Si faire deux feux par jour n'est pas difficile même si ce n'était pas prévu initialement, il est impossible d'attendre la fin du feu le matin pour fermer et crevant de le faire le soir (bon, j'accélère les choses en vidant manuellement les braises désormais).
Quelqu'un a t'il vent d'un mécanisme pour fermer automatiquement le clapet, par exemple au bout de 6 heures (on est sûr que le feu est alors éteint) ?
Je ne reviens pas sur les différents types de bois (j'ai essayé palette, "bricafeu" et chêne sec dont se régalait le foyer précédent). Le seul autre Tuli que j'ai vu fonctionner avait une grille plate et çà dépotait...
Merci,
A+
HLe
-----