Control chauffage par Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Control chauffage par Internet



  1. #1
    invitea11a2eda

    Control chauffage par Internet


    ------

    Bonjour,

    Je viens de restaurer une maison secondaire avec un plancher chauffant.
    Je souhaiterait installer un système de contrôle à distance (par Internet) pour piloter le chauffage au sol par zone.
    Avez-vosu des idées du type de module de controle que je peux installer ?
    L'idee est après de pouvoir l'utiliser pour controler d'autre elements de la maison: surveillance, compteurs d'éléctricité temps réel...

    Merci pour vos conseils avertis.

    Ced4242

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Control chauffage par Internet

    Bonjour

    Le plus simple est (à mon avis) d'utiliser des interfaces pilotées par PC; tu utilise un petit notebook pour ne pas trop consommer (vu qu'il va tourner en continu) et tu le pilote à distance avec par exemple team viewer.

    On peut bien sur utiliser des webcams pour la videosurveillance. Cette solution a l'avantage d'être très économique.

  3. #3
    invitea11a2eda

    Re : Control chauffage par Internet

    Bonne idée pour les webcam, pour la surveillance, mais comment tu fais pour piloter ton thermostat d'ambiance et les On/off sur equipement avec le notebook ?
    As-tu des schémas de principe ?
    merci pour tes réponses.

  4. #4
    carioline

    Re : Control chauffage par Internet

    Ma contribution ne va pas être d'une grande grande utilité, mais en 2000, j'ai vécu pendant 6 ans dans un appart de 1991 équipé de domotique avec chauffage piloté par... minitel ! ! !

    C'était D...a (d en grec ! ! !) dore qui avait installé le système. Par contre, je ne saurais dire quels modules étaient nécessaire.

    Mais c'est vrai que c'était bien pratique. Sur la fin, le hic, c'est que les gestionnaires du chauffage ne connaissaient plus le matos, donc incapables d'assurer la maintenance, donc domotique court-circuitée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : Control chauffage par Internet

    tout dépends si tu veux du tout fait (cher d'après ce que j'ai lu dans d'autres forums) ou si tu veux (peux) faire toi même.

    dans le deuxième cas, il vaut mieux entamer des discussions dans le forum électronique.

    Ou alors une solution mixte : tu utilise des modules touts faits mais prévu pour de l'automatisation industrielle (genre ça) que tu interfaces avec ton PC via un convertisseur USB/Série. Et après tu fais des programmes pour les piloter.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Control chauffage par Internet

    Citation Envoyé par ced4242 Voir le message
    Bonne idée pour les webcam, pour la surveillance, mais comment tu fais pour piloter ton thermostat d'ambiance et les On/off sur equipement avec le notebook ?
    As-tu des schémas de principe ?
    merci pour tes réponses.
    Bonjour

    Il y a plusieurs façons de le faire, tout dépend de tes "aptitudes".
    Tu peux par exemple utiliser une carte comme celle ci: http://www.planete-domotique.com/ele...-port-usb.html

    Il faudrait que tu précise un peu plus tes attentes; est ce que tu veux effectuer des mesures par exemple (température) ?

Discussions similaires

  1. m6 par internet
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h08
  2. [Brun] télé bloquée par le control parental
    Par btsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2008, 11h39
  3. [TERMINE] Régulation de chauffage par PIC par fil pilote
    Par azertylr dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 30/08/2006, 18h01
  4. Internet par GSM
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...