collage ou chevillage ou les deux , pour le liege
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

collage ou chevillage ou les deux , pour le liege



  1. #1
    invite24bf1b31

    collage ou chevillage ou les deux , pour le liege


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et il y a tellement de message que je ne m`y retrouve pas.
    Je viens de recevoit mes plaques de liege que je veut poser sur mon mur ( optibric ).
    J`ai lu sur un mail que selon le DTU sur les maison neuves, la pose de l`isolant par l`exterieure ne peut se faire que par collage et non par chevillage.Il est conseille a priori de coller le liege et en plus de cheville par 6 ou 8 au metre carre.
    Je pense donc respecter cette methode, en revanche j`aimerias que vous me conseiller sur les points suivants :

    1)Quelle est la meilleur facon de coller mes plaques de liege sur mes briques , est ce que quelqu`un peut me donner la formule magique.
    2) J`ai compris que je devais armer par de la fibre de verre avant enduire pour l`enduit de finition, quel est le emilleur enduit de finition pour le liege, j`ai entendu parler de Tradical 80 et d`autres de chaux

    Merci encore pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite039ecff4

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Je suis interessée par les réponses aussi , merci pour votre aide !

  3. #3
    invite039ecff4

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Personne

  4. #4
    KATDEN

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    La colle souple à carrelage fonctionne très bien pour coller le liège.
    Pour l'enduit sur le liège, la chaux c'est bien mais il faut trouver la bonne formulation. Sinon une alternative c'est le liège projeté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Hello,

    Liège projeté ?? Intéressant, mais ça donne quelle épaisseur, et quel est l'aspect et la couleur une fois fini ? On peut projeté sur du crépi ?

    Merci d'avance...

  7. #6
    KATDEN

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    C'est un enduit mince d'environ 2/3 mm, jusqu'à 5/6mm.
    En gros c'est une solution acrylique avec des particules de liège calibrées 0,5/1mm. La couleur de base c'est marron (liège brut), sinon vous pouvez mettre les pigments que vous voulez.
    D'aspect c'est rugueux.
    C'est un produit qui sert un peu à tout car ça colle sur tout et c'est souple, donc toutes les applications possibles. Chez moi j'ai fait ça en déco intérieure plafonds et murs périphériques.

  8. #7
    invite87302233
    Invité

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Re,

    Mais ça a un pouvoir d'isolation thermique avec un si petite épaisseur ?? Je parle dans le cas d'une projection extérieure... Et si oui, à quel prix ??

    Re merci d'avance...

  9. #8
    KATDEN

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Ce n'est pas un enduit isolant, c'est le lambda du liège mais sur très faible épaisseur. L'intérêt en extérieur n'est pas forcément pour isoler mais c'est surtout que c'est très souple et d'aspect sympa, c'est aussi respirant...mais bon j'arrête là sinon ça va ressembler à de la pub...
    Pour faire soi même ça revient à peu près à 30 €/m² pour 2/3 mm appliqués.
    Projection par applicateur, entre 40 et 60 € ht/m²
    Dernière modification par KATDEN ; 02/06/2010 à 20h59. Motif: précision

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Merci bien. Je vais me renseigner pour voir ce que je trouve dans ma région...

  11. #10
    KATDEN

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Il est largement distribué en Italie, pour la France que sur la moitié Ouest.

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Et pour la Suisse, par hasard...

  13. #12
    KATDEN

    Re : collage ou chevillage ou les deux , pour le liege

    Pas encore, le plus près pour vous c'est l'Italie. Sinon plus de renseignements en MP.

Discussions similaires

  1. collage plaques de liège sur murs
    Par Bernard jean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 21h59
  2. Recherche d'un support pour collage pierre
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 17h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 18h32
  4. probleme pour calculer les coordonnes de deux points
    Par invite5efe98ce dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...