bonjours a tous
voilas j'ai pas mal etudié les vitesses de circulation pour mon circulateur de chauffage a vitesse variable (j'ai toujours pas trouvé d'ailleur)
mais ma question porte sur l'appoint que je fais de mes ballons tampons pour alimenter le serpentin haut de mon ecs
je pense que je circule beaucoup trop vite y a t'il des vitesse a respecter pour l'echange
en fait mon ballon ecs fait 400l je chauffe le tier superieur soit environ 150l a 60 ° et seulement si mes tampons haut sont a 70°
mon instalateur a mis un circulateur pour cette charge DAB 35/180 que j'ai mis au mini (vitesse 1) et que je peut faire varier en pourcentage de demarage par la regule solaire
mais il me semble qu'il tourne beaucoup trop vite donc coup il fait enormement de mal au temperature tampon et en renvoie une grosse partie en bas des ballons tampon (je n'ai pas de picage intermediaire sur ces tampons)
y a t'il des vitesse a respecter ou ideal?? d'autant plus qu'avec un delta de consigne de 57° a 60° sur l'ecs il se declanche 3 a 4 fois par jours ce qui me coute enormement sur mes tampons
tournerait il trop vite?
-----