problèmes de combustion sur Rica Rio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problèmes de combustion sur Rica Rio



  1. #1
    invite3daa5d29

    problèmes de combustion sur Rica Rio


    ------

    Bonjour
    je suis nouveau sur le site .je consulte régulirement les forums depuis l'acquisition d'un poêle à pellets rica rio car j'ai de petit soucis de combustion, le creuset s'engorge régulierement au bour de 24h que se soit sur la position 5% ou 25ou 40%.Donc arret de la chauffe et nettoyage du creuset et du cendrier.Quelqu'un à t'il déja eu un problème similaire avec ce poêle ?
    Si oui quel est le remède ? a savoir je brûle des pellets Haut doubs 100% résineux
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Depassage67

    Re : problèmes de combustion sur Rica Rio

    des pellets 100% résineux ... c'est la cause de ton problème. essaies de te procurer un sac avec des pellets 0% résineux genre dinplus pour ton rika.

    c'est ton revendeur installateur qui t'a conseillé les 100% résineux ?

  3. #3
    invite3daa5d29

    Re : problèmes de combustion sur Rica Rio

    Merci pour votre réponse .Oui effectivement c'est mon installateur qui m'a fourni en pellets normes DIN+ et apres recherche sur le net je remarque que tous les pellets norme DIN+ haut pouvoir calo sont 100% resineux .Vous me mettez le doute

  4. #4
    elduigo

    Re : problèmes de combustion sur Rica Rio

    J'ai le même poêle depuis 3 ans. A l'achat l'installateur m'a fourni du granulé COGRA 100 % résineux et il n'y avais aucun problème. Depuis j'ai changé plusieurs fois de granulés compte tenu du prix du COGRA et je rencontre effectivement le même problème. Je te conseil d'effectuer un nettoyage complet tous les 2 mois en période de chauffe (meilleurs combustion immédiate) en ce qui concerne le creuset je passe l'aspirateur tous les 2 jours et ça se passe bien!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. double combustion ou combustion inversée ?
    Par invite6a2fba74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2018, 11h08
  2. Poêle à granulés semblables au RIO de RIKA ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 21h38
  3. La nouvelle loi de rica lewis sur les mouvements des corps
    Par inviteec4f43e0 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 12h12
  4. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...